Séries

Published on mai 31st, 2017 | by Faël Isthar

0

House of Cards Saison 5 Épisode 01 : « Je suis Claire Underwood et j’approuve ce message »

« Terrifiant, n’est-ce pas ? » nous demande Claire Underwood. « Si quoique ce soit d’anormal vous fait tiquer, si qui que ce soit vous dérange décrochez le téléphone ! Sonnez l’alarme ! Que ce soit un colis abandonné ou une personne suspecte, faites-le nous savoir ». Ça y est, la Stratégie de la Terreur a commencé. Objectif —> Enterrer dix pieds sous terre les scandales du passé et remporter cette satanée élection ! Malheureusement pour Frank, cela ne va pas être si aisé maintenant que Tom Hammershmidt du Washington Herald a dévoilé l’ensemble de ses crimes. Du moins une partie d’entre eux… Toutes ces pressions et manoeuvres exercées sur des pions en vue d’être là où il est aujourd’hui. « Allez ! Affrontons la tempête ».

Si une enquête parlementaire venait à toucher Frank à deux semaines de l’élection, cela serait catastrophique. Mais nous parlons ici des Underwood ! Et ces derniers nous ont maintes et maintes fois prouvé qu’ils savaient composer avec les catastrophes. Comment ? En créant d’autres catastrophes ^^ Par exemple —> Se servir de l’attentat ayant coûté la vie de Jim Miller (alors qu’il aurait pu le sauver) et l’utiliser en tant qu’écran de fumée. En parallèle, demander que le Congrès approuve une demande de guerre officielle entre les États-Unis et le groupe terroriste ICO. Au lieu de perdre son temps à exiger une enquête parlementaire eu égard à l’article de Tom  Hammershmidt. Est-ce qu’une telle stratégie, grotesque et manipulant l’affect des citoyens, fonctionnera ? Tout dépendra des circonstances. L’élection de Donald Trump en est la preuve la plus cinglante —> Si une telle anomalie a pu s’ériger au sein même de la Maison Blanche alors Frank et Claire Underwood peuvent très certainement en faire autant.

En attendant, Frank n’hésite pas à garantir à la veuve de Jim Miller qu’il fera tout pour venger son mari. Les yeux dans les yeux. Puis Claire qui feint de pleurer… Damn, j’avais oublié à quel point cette série était cynique ! Quid de Tom Hammershmidt ? Celui-ci voit clair dans le jeu des Underwood et fait tout pour le prouver ! Sans convaincre pour l’heure. D’autant plus que Hannah, la femme de Will Conway, a eu le malheur de défendre la mère du terroriste en cavale —> Sa maison ayant été vandalisée par des citoyens la tenant responsable de ce qu’il s’est passé. Ajoutez à cela le fait que Joshua Masterson était capturé dès le départ par Franck et vous ressortez de cet épisode avec la sensation que les Underwood mènent à nouveau la partie. Ha, si seulement cette enquête parlementaire n’existait pas…

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑