Afghanistan

Published on mai 31st, 2017 | by Faël Isthar

0

Attentat à Kaboul : Au moins 49 Morts et 300 Blessés

L’explosion a eu lieu tôt ce matin. Dans le quartier diplomatique de la capitale de l’Afghanistan. À même Wazir Akbar Khan et à proximité de l’ambassade allemande. De nombreux bâtiments rattachés au gouvernement afghan et aux différentes ambassades sont présents. C’est un camion piégé qui a déclenché la déflagration. Selon le Ministère de l’Intérieur, au moins 49 personnes ont été tuées et on dénombre plus de 300 blessés. On ignore encore les causes de cet attentat. Celui-ci intervient dans un contexte mortifère dans lequel plusieurs organisations terroristes n’ont de cesse de tuer les civils. Aux cotés de l’Irak et de la Syrie, l’Afghanistan revient régulièrement dans l’actualité pour ces attentats qui, de par leur fréquence, déstabilisent continuellement le Moyen Orient.

Interrogé il y a peu sur la situation de l’Afghanistan, le chef du Pentagone, James Mattis a confirmé que 2017 ne serait pas une année pilier. À savoir que pas grand chose n’allait changer et qu’il fallait s’attendre à d’autres attaques du même type. Donald Trump, malgré sa volonté initiale de ne pas se mêler des conflits étrangers, a indiqué qu’il envisageait l’envoi de plusieurs milliers de soldats US. Afin de « sortir de l’impasse ». Eu égard à cet attentat dans le quartier de Wazir Akbar Khan, le bilan ne cesse de s’alourdir et je me demande dans quel état psychologique doivent être plongés les habitants de Kaboul. En Europe, nous nous sommes préparés à la sinistre éventualité d’attentats qui nous frapperait nous et nos pairs. Mais en Afghanistan, ce constat est encore plus palpable eu égard à la fréquence des meurtres. Nous vivons décidément une bien triste époque. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑