Switch

Published on mai 30th, 2017 | by Faël Isthar

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ARMS : Vers le Premier Flop de la Switch ?

ARMS expliqué de A à Z (ou presque)

Hm… Des quelques sessions que j’ai pu voir, ça a l’air répétitif ! Sans compter ce gameplay basé sur le motion gaming (reconnaissance des mouvements) qui me semble trop aléatoire pour un jeu de combat digne de ce nom ! J’ai cru comprendre qu’il était possible de jouer avec une manette classique mais dès lors où ARMS axe son gameplay sur le motion gaming, autant jouer le jeu ! Ça m’a rappelé le remake de Punch Out sur Wii que j’avais adoré ahah. Justement parce qu’il était possible de jouer avec les wiimotes ! J’étais parvenu à boucler le jeu une fois mais pas la deuxième u_u Les ennemis étaient beaucoup plus ardus et demandaient des réflexes plus aiguisés ! Or, le motion gaming est souvent victime de lag dès lors que la demande en termes de réactivité est élevée ! D’où cette question centrale —> En quoi ARMS serait-il différent ? Surtout —> En quoi convaincrait-ils les gamers à jouer en compétition ? Peut-être que la réponse réside dans le constructeur —> Nintendo (⌐■_■)

Impressions du Joueur du Grenier

Qui se souvient des premières impressions qu’avait laissé Splatoon ? Tout le monde prédisait le bide de ce premier titre Nintendo pensé pour la compétition en ligne ! Au final, Splatoon fut un succès à la fois critique et commerciale ^o^ Et sa suite prévue sur Switch promet d’être tout aussi épatante ! Alors pourquoi Nintendo ne réitérerait pas l’expérience avec ARMS ? Après avoir fait le tour des premiers avis, je constate que ce jeu de boxe à la sauce Big N est plus profond qu’il n’y parait ! Avec pas mal de personnalisation au niveau des gants et des ressorts. Des combattants soignés. Des modes annexes rigolos (volley-ball, basket, combats à trois…). Et une certaine dynamique de combat ! D’ailleurs, en parlant de dynamique, ça m’a rappelé le très bon Mario Strikers Charged sur Wii *_* Je déteste le football mais qu’est-ce que c’était fun !! Et rageant xD Les parties multi/en ligne étaient dingues !! Voilà pourquoi je laisse le bénéfice du doute à Nintendo ! Parce que c’est Nintendo ! Et qu’ils sont capables de tout \^o^/

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2 Responses to ARMS : Vers le Premier Flop de la Switch ?

  1. James says:

    J’ai la switch et j’ai jouer a la beta ( j’ai toutes les consoles derniére generation donc je ne lance pas de guerre ici)

    Effectivement, le motion gaming est fun mais horrible contre une vrai personne réagissant mieux avec la manette, dont ses contrôles sont assez bien finalement

    Mon “main” c’est min min que j’ai adorer, les combats était excellents et plutôt stratégiques, après j’ai l’habitude des jeux de combat, p’tét pour ça que j’aime bien.

    Le mode 1 vs 1 est parfait, par contre le reste….

    Les free for all ( 1 vs 1 vs 1 ou 1 vs 1 vs 1 vs 1 ) sont parfois chiants, tu dois passer ton temps a fuir, a jouer sur le temps que le combat en lui même.

    Le mode volleyball est marrant par equipe de 2 mais solo contre un autre solo c’est chiant car un perso peut niquer tout les autres au volley

    Les match normal par equipe de 2 sont un gros bordel, ça peut être parfois amusant ou chiant si ton partenaire craint (pareil sur tout les jeux multi mais ici c’est pire, tu es literalllement attaché a ton partenaire, donc si il se fait jeter par l’adversaire, toi aussi)

    Voila, donc j’espère assister a des rééquilibrages pour la beta de cette semaine qui va aussi proposer un mode basket *_*

    • Faël Isthar says:

      Ok donc en gros t’as aimé ! Même si les autres modes ont l’air + facultatifs qu’autre chose… Tant que le 1VS1 remplit ses promesses… C’est bien en tout cas que Nintendo commence à ouvrir des betas sur ces jeux ^^

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