Séries Shepherd

Published on novembre 3rd, 2018 | by Faël Isthar

0

House of Cards S06E02 : Une Nouvelle Ère

Shepherd

Shepherd

« Je veux une déclaration ! » assène Claire Hale. « Les organisations comptent sur ça ! ». « La fuite de la raffinerie Arcas est en train de s’évaporer… » lui assure le gouverneur de l’Ohio. « J’avais cru comprendre que l’air ambiant était dangereux ? ». « Non, le vent joue en notre faveur ! ». « Le vent peut changer ! C’est le principe même du vent ». « Tout rentrera dans l’ordre pour ces familles délogées, je vous l’ass… ». « Je préfère être trop prudente que pas assez » conclut la présidente. « Dois-je vous rappeler que vous avez gagné les dernières élections en dépit des statistiques ? ». La menace est claire. Le message est passé. « Bien… » concède Roger Olmstead « Il faut déclarer l’état d’urgence ». « Oui. Cela reste de votre ressort, bien évidemment ». De fait, Claire Hale aurait aimé ne pas avoir recours à ce type d’intimidation. « Du Francis tout craché ». Mais a t-elle le choix ? « J’arriverai à mes fins quoiqu’il advienne. Qu’importe la méthode ». À commencer par la neutralisation de son nouveau Nemesis —> La Fondation Shepherd.

Shepherd

Shepherd

Il semblerait que la Fondation Shepherd soit l’ultime ennemi de cette ultime saison ! Et de ce qu’on en voit, cette grande entreprise exerce un lobbying particulièrement intense sur nombre de politiques du pays. Dont Frank Underwood qui s’apprêtait à faire passer cette nouvelle loi de régulation promue par Annette et Bill Shepherd. Ainsi que le vice-président, Mark —> Amant de Annette !! Évidemment, Claire n’en a cure. Le problème est qu’un certain Doug Stamper pourrait passer un deal avec la justice en vue de se rétracter pour le meurtre de la journaliste Zoe Barnes. Un meurtre qu’il n’a pas commis —> Frank ayant jeté lui-même Zoe sur une voie de métro. Parce qu’elle s’apprêtait à apprendre la vérité au sujet du meurtre du sénateur Peter Russo. Également tué par Frank… Ajoutez à cela les meurtres de Aidan Macallan, l’ingénieur ayant manipulé les bases de données d’électeurs, celui de LeAnn Harvey (l’intermédiaire entre Aidan et les Underwood) ainsi que la tentative de meurtre par Frank de la Secrétaire d’État, Catherine Durant —> Vous obtenez un sacré bordel ! Au final, Claire a t-elle vraiment l’intention de céder au Clan Shepherd et à ce Bill insupportable d’arrogance ? Vu qu’elle signe la loi de régulation à la fin, on serait tenté de dire que oui. Mais s’il y a bien une chose à savoir de Claire, c’est qu’elle ne cède à personne d’autre qu’à elle-même. Vivement la suite…

Shepherd

Shepherd

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑