Anime Sentiments Non Partagés

Published on février 21st, 2021 | by Faël Isthar

0

Horimiya S01E07 : Les Sentiments Non Partagés

« T’as trouvé ce que tu cherchais ? » demande Hori alors que Yuki Yoshikawa, sa BFF, regarde le rayon de magazines l’air pensive. « Non… » répond t-elle. « Je devrais peut-être le commander ! ». « Ou demander au libraire ? ». « Nahhh ! Je vais continuer à chercher ! ». De fait, Yuki a toujours eu du mal à demander des services aux autres. Mais plus que cela, c’est l’état de son ami, Toru Ishikawa, qui la préoccupe en ce moment. Depuis que Hori et Izumi sortent ensemble, Toru n’est plus le même et cela se voit. « J’imagine qu’il l’aimait vraiment ». Allez ! Il est temps de lui distraire les idées ! « Moi-aussi, je comprends un peu sa souffrance… » réalise t-elle tout en poussant du code son comparse. « Celle d’être un brin jaloux parce que l’Amour qui se pâme devant nous continue de nous être refusé au quotidien ». Pourquoi eux et pas nous ? Pourquoi les sentiments non partagés devraient-ils être la norme chez certain(e)s et l’exception chez d’autres  ? « Parce que la vie est injuste… Elle l’a toujours été ».

Sentiments Non Partagés

Le courage d’essayer. Quitte à ce que notre coeur se retrouve éprouvé par la suite. Si ce n’est en partie brisé. Lorsque j’étais au lycée, j’avais fini par franchir le cap et demander le MSN (ha…) de mon crush. Et elle me l’avait donné ! Seulement, il n’y a jamais eu plus et j’ai continué à l’aimer. J’ai continué à espérer de la seconde à la terminale. Parfois, quand je repense à cette période, je me dis que ces sentiments non partagés, mon manque d’expérience et mon entêtement ont contribué à ma souffrance. Même des années après, je me rappelle de la solitude béante qui empoignait mon coeur. Encore, encore, encore. J’avais besoin d’aimer et d’être aimé en retour. J’en avais tant besoin. Les coups de foudre sont parmi les phénomènes les plus dangereux de l’adolescence, ahaha. Nous ne connaissons même pas la personne aimé(e- mais nous nous convainquons qu’elle est la bonne. Alors que nous ne représentons rien à leurs yeux. Ou alors si peu. Bref ! Pour parvenir à réveiller ces choses en moi, Horimiya est une sacrée oeuvre ! Ou disons plutôt que HERO, la mangaka, dispose d’une acuité certaine en matière d’émotions. Sans omettre le boulot exceptionnel du studio CloverWorks ! Ici, que ce soit le courage de Sakura, la volonté de se mettre en retrait de Yuki ou le temps qui s’écoule lentement sans l’autre à ses cotés, chaque personnage offre un écho aux êtres de complexion que nous sommes.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑