« Ton fils va finir tantouze » : Ou l’Homophobie Ordinaire sur Twitter

L’histoire de ce père de famille fait le tour de la toile depuis plusieurs jours. Tout commence à partir d’un tweet somme toute banale —> « Mon fils (4 ans) voulait une poupée mais n’osait pas demander parce que c’est sur les pages roses du catalogue de Noël ». Dès lors, Guillaume va être assailli par des insultes aussi grossières que navrantes. Notez ceci-dit que les premières réactions sont positives. Ce n’est que lorsque le tweet devient viral que les trolls et autres homophobes commencent à affluer. Et l’erreur de Guillaume, à mon sens, aura été de leur accorder une attention qu’ils ne méritent pas. Mais soit ! C’est l’occasion de parler de cette homophobie ordinaire sur Twitter (et ailleurs).

Premièrement, il convient de noter que Twitter est un refuge à trolls haineux depuis un bon moment. Et quand on est nouveau sur Twitter, forcément, ça choque ! Aucune modération (ou presque) + la possibilité de parler à tout le monde font qu’il est facile de tomber sur un tweet à caractère raciste, homophobe ou autre. Soit dans le but de provoquer des réactions, passer le temps ou faire le buzz. Soit parce que cette haine est authentique. D’où la nécessité de ne pas y prêter trop d’attention afin de se concentrer sur le plus important. Ici, en l’occurence –> Le développement et le bonheur de son enfant. Et cela qu’importe qu’il aime jouer à la poupée ou se déguiser en Princesse Disney. Un jour, cette homophobie ordinaire ne sera plus qu’un mauvais souvenir. À nous de faire en sorte qu’il arrive le plus vite possible.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires