Séries Pour Le Pays

Published on mai 15th, 2020 | by Faël Isthar

0

Homeland S08E11 : Pour Le Pays

Pour Le Pays

Base de la CIA, Langley, Virginie (US) : Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Saul n’envoie un avocat à sa rescousse. « Et vous êtes ? » demande Carrie. « Kevin Dance ». Mais alors que l’ex-agent se prépare à aller chez Saul, l’annonce de la mort de plusieurs soldats US suite à une attaque suicide atterrit dans ses oreilles. « Combien de victimes ? ». « Tous » répond Kevin. « Et une agent de la CIA blessée, Jenna Bragg ». […] « Le Pakistan a également perdu des hommes ! » proteste Saul. « Tout comme nous ! Cette attaque a été orchestrée par Jalal Jaqqani ! Pas par l’armée pakistanaise ! Ils ont d’ailleurs perdu plus de vies que nous ! ». « Quelle autre calamité vous faut-il pour que vous vous réveilliez ? » s’interroge John Zabel. « Je vous retourne la question ! Quand allez-vous comprendre que si nous traversons leurs frontières, tout partira en vrille ?! ». Il ne reste plus qu’au président malgré lui, Ben Hayes, de prendre une décision. Pour le meilleur et pour le pire. « Pour le pays ».

Je me disais bien que Jenna Bragg allait finir par avoir une importance décisive dans la trame. Ça a déjà été le cas, ceci-dit, vu qu’elle a aidé Carrie par deux fois. Mais cette aide décisive dans la quête de la taupe russe de Saul est on ne peut plus vitale. Du moins pour le plus grand nombre. Comme le dit si bien Saul, Carrie fait partie de ces rares individus à être capable de prendre des décisions tragiques si celles-ci servent le bien commun. Jenna, Saul lui-même et bon nombre d’entre nous ne pourraient jamais voir le monde comme elle le voit. Être capable de sacrifier des vies innocentes pour peu que cela en sauve le double, le triple voire le quintuple. Outre le personnage toujours aussi fascinant de Carrie, celui de Saul nous captive lui-aussi. Astucieux. Courageux. Audacieux. Droit dans ses bottes. Mais doté d’une faiblesse que n’a pas son apprentie lorsqu’il s’agit de se mettre à l’ouvrage —> Une particule de coeur. Cela étant dit, Carrie doit avoir elle-aussi ses limites. Et Saul en fait indéniablement partie. Il est impossible qu’elle en vienne à l’assassiner « pour le pays ». Strictement impossible.

8/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑