Homeland S08E05 : Une Paix Pérenne

Paix Pérenne

Tous ces efforts accomplis dans l’espoir d’une paix pérenne en Afghanistan —> Annihilés en l’espace d’une minute. Et vu que le président des États-Unis, James Ralph Warner, a probablement été tué dans l’attaque présumée des talibans, le spectre d’un conflit mondial s’agrandit de seconde en seconde. […] « Nous ne savons pas s’il s’agit des talibans » tempère Saul Berenson alors que le vice-président, Ben Hayes, fulmine. « Qui plus est, le président n’est peut-être pas mort ». « Son hélicoptère a été détruit par un tir de roquette et vous voulez me faire croire qu’il n’est pas mort ?! ». Ça ne fait pas sens. Pourquoi Haissam Haqqani aurait-il orchestré une offensive aussi grave ? « Ce que je veux savoir… » dit Saul à Carrie. « C’est si les talibans sont vraiment derrière cet assaut ! Ou s’il s’agit du I.S.I pakistanais ! G’ulom ! Samira ! Nous devons être réalistes et ne pas reproduire la litanie d’erreurs que nous avons commises après le 11 septembre 2001 !!! ». Il en va du bien du monde.

« Le président est mort. Aucun pouls. Aucun survivant ». Et l’espoir d’une paix pérenne s’envola pour de bon. À nouveau, Homeland frappe là où ça fait mal et tous les efforts des protagonistes s’écroulent en fumée. Même l’ultime souffle insufflé par Carrie à Max (« Prends la boite noire et décampe d’ici !!! ») s’apprête à être étouffé alors qu’un taliban met en joue l’unique rescapé du massacre. Voilà de quoi est capable cette série. Nous cramponner à notre siège sans la moindre idée de ce qu’il adviendra par la suite. Entre le nouveau président US, Ben Hayes, qui menace de ne pas être à la hauteur de la fonction et le nouveau président afghan, Abdul Qarid G’ulom, qui a tôt fait de mettre les talibans en cause sans la moindre preuve tangible, il y a de quoi se rappeler à de très mauvais souvenirs.

Paix Pérenne

9/10

*Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires