Homeland S07E11 : Le Pays ou L’Homme

Yevgeny Gromov

Yevgeny Gromov

Aéroport International de Ostafyevo (Moscou, Russie) : À peine arrivés que Saul Berenson et son équipe ont été repérés par Yevgeny Gromov. Grâce à l’un de ses contacts officiant dans une des tours d’opérateur. « Le Conseiller à la Sécurité Nationale » énonce t-il. « Accompagné de Thomas Anson, Carter Bennet, Dominique Marquis ». « Doxie » le reprend Yevgeny. « Tanner, Barrios. Le Département de la Justice. Des avocats. Et l’idiote utile, Carrie Mathison ». « Elle n’est pas idiote » le reprend à nouveau Yevgeny. « Pourquoi leur avoir autorisé d’atterrir ici ? ». Aucune réponse. […] « Que voulez-vous ? » demande Dar Adal au Sénateur Paley. « Des conseils. Sachant que votre cher ami, Saul Berenson, s’est envolé à Moscou pour une affaire obscure de diplomatie ». « Et dites-moi, M. Paley, pourquoi est-ce que je vous aiderais ? ». « Parce que nous allons avoir une nouvelle administration et qu’il y a de fortes chances pour que vous soyez libéré, M. Adal ».

Yevgeny Gromov

Yevgeny Gromov

Quelle série. Quelle série !!! L’échec de la mission de la Team Mathison en vue de mettre la main sur Simone Martin. Carrie qui fait fonctionner ses cellules grises à plein régime. Saul qui met la pression sur le Général Yakushin des Renseignements Russes en profitant de son animosité envers Yevgeny (et en lui confisquant 350 millions d’avoirs aux US huhu). Le coup de flippe lorsque Carrie se retrouve à longer un bâtiment en vue d’accéder à une chambre située à 8 étages du sol. Le retournement de cerveau sur Simone. La colère de Yevgeny Gromov. ET BIM —> Mission réussie !!! Il était temps ! Keane s’étant fait débouter comme une malpropre par James Warner, nouveau Président par intérim. Elisabeth aurait dû écouter David et confier son devenir au Congrès ! Plutôt que prendre un risque constitutionnel avec ce 25e Amendement qui l’aura empêché de virer plus de la moitié de son Cabinet ! Mais c’est pour ça qu’on aime Homeland —> L’intrigue est ponctuée par de bonnes et mauvaises décisions qui, imbriquées les unes aux autres, finissent par former un résultat qui ne se transforme pas toujours en Happy Ending. Et même dans le meilleur des cas, nous nous retrouvons à chaque fois dans une zone grise menaçant de basculer d’une minute à l’autre.

Yevgeny Gromov

Yevgeny Gromov

Ici, la décision de Janet Bayne, l’assistante de Sam Paley, de prévenir l’Ambassade Russe et donc Mirov (le chef de Yevgeny Gromov) qu’il y a une opération en vue de retrouver Simone, était d’une stupidité folle. Et qu’importe que Sam Paley ne soit pas passé à l’acte à 100%. En permettant à Janet de cafter, il a sciemment participé à cette vaste opération de déstabilisation russe. Tout ça parce qu’il ne pouvait pas encadrer Keane et qu’il l’a jugeait inapte à la fonction présidentielle… Il va sans dire que si Simone Martine est rapatriée aux US, Paley risque de le payer très cher. Et je ne sais pas si c’est moi mais j’aimerais que Simone soit « récupérée » par les services de Saul. Dites-vous qu’elle est parvenue à endommager substantiellement la crédibilité des États-Unis en tant que puissance internationale ! Il doit bien y avoir moyen de recycler ses compétences, non ? Ou peut-être est-ce parce que je la trouve magnifique. Ahahah. Allez  ! Le Finale !!!

Yevgeny Gromov

8/10

*Coup de Coeur*

Yevgeny Gromov

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires