Megalo Box 03 : Viva Freedom !

Nanbu Gansaku

Nanbu Gansaku

Nanbu Gansaku

L’Association Internationale de Megalo Box. Nanbu Gansaku aurait préféré éviter de revenir là-dedans mais pas le choix ! Il faut inscrire le gamin. Rang actuel —> 257/257. Sachant qu’il va falloir faire partie du Top 4 ! « Bah ! Les Chiens de Gouttière comme nous ont l’habitude de commencer à partir de rien ! ». […] Affublé d’un masque au visage, Yuri ne cesse de s’entrainer. Objectif —> Devenir une machine de guerre en matière d’endurance sur le ring. Un entrainement d’autant plus important qu’il lui faudra vaincre le N°2 du Classement mondial d’entrée de jeu —> Pepe Iglesias. Surnommé L’Araignée. Depuis qu’il s’est battu contre Jnk Dog, Yuri n’est plus certain de la supériorité de sa boxe. « Le coup que je lui ai porté aurait dû le mettre dans les vapes pendant une bonne minute. Pourtant, il s’est relevé en un peu plus de 20 secondes ». Tss ! Et si on rallongeait la durée des entrainements ? […] « Nous avons trois mois pour faire en sorte que tu deviennes un boxeur digne d’entrer au Megalonia ! » annonce le vieux Nanbu. « Je vais t’organiser 5 combats au cours de ces trois mois ! 5 combats pour 5 victoires ! T’as pas intérêt à te foirer, Joe !!! ».

Nanbu Gansaku

Nanbu Gansaku

Quelle bande-son !!! Un mélange hip-hop/jazz qui donne une ampleur grandiose aux scènes clés ! Comme celle du duel Potemkin Higashi VS Joe ! Ce contre fabuleux asséné à la fin !!! Après une montée en tension épique du fait de la musique et de certains plans badass. J’admets avoir eu du mal à me faire un avis sur la réalisation de Megalo Box au premier abord. À cause de ce dessin à la qualité cracra ! Mais le Character Design et l’animation AA rattrapent ce défaut comme il se faut ! D’autant plus lorsqu’on a affaire à un Character Building de premier rang ! À peine introduits que les quatre gamins des bas-fonds sont déjà appréciés ! Dont le malicieux Sachio qui, malgré un tempérament  frôlabt le suicide, semble être un crac de la mécanique ! Nul doute qu’associé aux compétences de coaching de Nanbu Gansaku, la paire saura faire de Joe un boxeur unique en son genre ! Et j’ai grand hâte de voir comment il va se débrouiller face à Shark Samejima ! Classé 185e au Megalonia et à la réputation sulfureuse. Du genre à enchainer les sales coups sur l’adversaire. 3/4 de ses défaites sont dues à des disqualifications… Haaa ! Vite !! La suite !!!

Nanbu Gansaku

Nanbu Gansaku

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires