Homeland S07E07 : Maman et Moi

Dante Allen

Dante Allen

Dante Allen

Bon sang. Dante Allen vient de se lever ! Voilà qui n’était pas prévu au programme. Heureusement, l’intéressé se rendort aussitôt. « Il va falloir accélérer, les gars ! » ordonne Carrie en langage des signes. En espérant que la Team Mathison ait obtenu des indices quant au double jeu de Dante. […] « Que savez-vous de Simone Martin ? » demande Saul au vice-président David Wellington. « On s’est rencontrés à une conférence à Budapest. Il y a de ça 4 ans. Une conférence destinée à préparer des candidats pour les futures démocraties. Nous étions dans le même groupe et…le reste du temps, nous l’avons passé dans nos chambres d’hôtel ». « Est-ce qu’on peut s’asseoir ? ». « Saul ! J’ai un rendez-vous impor… ». « Je pense qu’on va s’asseoir ». Oui. David Wellington est parfaitement conscient de la situation dans laquelle il se trouve. « Je crois que j’ai été piégé de bout en bout ».

Dante Allen

Encore un épisode de qualité ! Avec cette filature à volets interposés entre Dante Allen et Carrie Mathison ! L’un découvre que Carrie mène une enquête sur lui. L’une apprend par le voie de son ex-femme, Audrey Navarro, qu’il la tient en partie responsable pour la débâcle ayant eu lieu à Kaboul (S04). Alors que Dante tentait d’apporter de la sérénité au dossier terroriste, Carrie lâcha un drone sur une cérémonie de mariage. Persuadée que Haissam Haqqani, chef d’un groupe islamiste, s’y terraot. Mais il n’y était pas. Et l’acte de Carrie, surnommée « Drone Queen », infligera un sérieux revers à l’opération. Laquelle se muera plus tard en désastre. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de l’ADN Homeland —> Chaque histoire ne se termine pas forcément bien. Loin de là.

Dante Allen

Pour autant, j’aimerais que la présidence de Keane ne soit pas sabordée par la Russie ahah. Le personnage de Elisabeth, malgré sa paranoïa extrême suite à la tentative d’assassinat à son égard, reste attachant ! Et je n’aurais pas pensé que la confiance qu’elle place en Davis soit aussi forte ! Refuser sa lettre de démission alors qu’elle sait parfaitement que l’audition de Simone Martin pourrait pulvériser sa présidence… C’est beau ! Et que dire de la relation si complexe entre Saul et Carrie ? Tantôt complices, tantôt ennemis. Tous deux obsédés par la nécessité de protéger l’autre. Notamment Saul à l’égard de Carrie. Il aurait dû intercepter son appel à Max (qu’il a enrôlé de force dans sa Talk Force) avant qu’elle ne mette en danger Franny. Alors que Dante Allen se faisait embarquer par les hommes de son mentor. Au passage, Franny est tellement chou ! Qu’importe que Carrie l’aime, le fait de l’impliquer dans un métier aussi risqué est irresponsable. Sa bipolarité ne justifie rien et Carrie le sait. J’espère qu’elle prendra les bonnes décisions eu égard à son seul et unique trésor.

Dante Allen

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires