Helsinki : Une Voiture Fonce dans la Foule, Au Moins 4 Blessés

Le conducteur a été arrêté par la police et est actuellement en garde à vue. Les premiers éléments d’enquête tendent vers la thèse de l’accident. Lequel a eu lieu sur un parking en centre-ville de la capitale finlandaise. Près de la gare de Helsinki. La voiture roulait à grande vitesse lorsqu’elle a fauché au moins 4 piétons. Deux d’entre eux sont dans un état critique. Deux véhicules ont également été heurtés par la voiture. En vue de faire face au contexte actuel, la Finlande a fait en sorte d’accroire au mieux ses mesures de sécurité. L’année prochaine, la Finlande fêtera le centenaire de son indépendance. D’où la nécessité d’être vigilant contre tout acte susceptible de porter atteinte à la sécurité des citoyens.

Rappelons que le modèle finlandais de lutte contre le terrorisme se repose en partie sur l’implication des citoyens. Lesquels sont invités à être « les yeux et les oreilles » du gouvernement. Autrement-dit, dès qu’un individu présente un comportement louche, en informer la police finlandaise est vivement encouragé. Notamment celles et ceux qui seraient amenés à fréquenter de près ou de loin un individu suspect. Proches, voisins, professeurs, etc. Grâce à ces témoignages, les autorités finlandaises affirment avoir évité quatre à six fusillades par an depuis la mise en place du plan en 2012. Lequel a été crée suite à deux fusillades en 2008 et 2009 ayant fait respectivement 9 et 11 victimes. Encouragé par les premiers résultats, la Suisse a fait part de son intention d’adopter un modèle similaire d’ici l’année 2017.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires