News Musique

Published on décembre 31st, 2016 | by Faël Isthar

0

Hwages : Juste des Femmes en Niqab qui font de la Trottinette

Hwages by Majed Al-Esa

Et ce sera le clip polémique de cette fin d’année ^^ Trop borderline pour les uns, trop intégriste pour les autres, parfaitement approprié pour ceux qui ont compris le sens de la chanson ! Dans tous les cas, « Hwages » de Majed Al-Esa fait parler de lui et c’est là l’essentiel ! N’ayant de cesse de chanter en refrain « Que Dieu nous débarrasse des hommes » suivi de phrases telles que « Les hommes nous ont rendu malades psychologiquement » ou « Les hommes nous rendent folles », six femmes vêtues du Niqab poussent un cri du coeur. Un cri anti-patriarcal soutenu et mis en scène par Majed Al-Esa ! Rappelons qu’en Arabie Saoudite, la femme n’a pas l’autorisation de conduire. Elle ne peut en outre sortir seule sans être accompagnée par un homme.

De même, le voile est obligatoire et il est interdit de s’adonner à la moindre activité sportive ou récréative ! Pensez-vous, des femmes en train de jouir librement de leurs droits individuelles ! Où a t-on vu pareille infamie… Et alors qu’on pouvait s’attendre à des réactions outrées des internautes saoudiens, il en est tout autre ! En témoignent l’afflux de nombreux commentaires positifs sur Twitter et Facebook —> « Hwages casse les codes de la femme saoudienne et ce n’est pas plus mal ! », « Soutien au combat des femmes à travers le monde entier ! ». Parce qu’au-delà de l’Arabie Saoudite, c’est bien dans tous les pays que les femmes doivent lutter au jour le jour contre divers stéréotypes visant à entraver leurs droits fondamentaux… Le combat continue !

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑