Heetch : Les Fondateurs Condamnés à 400.000 €, L’Application Suspendue

Ainsi qu’une amende de 200.000 euros dont les 3/4 en sursis. Super <_< Ne connaissant pas Heetch, si ce n’est de nom, autant vous dire que j’ai un peu galéré pour en comprendre le principe ! Si j’ai bien tout saisi —> Heetch est une application mobile mettant en relation des conducteurs et des clients dans une optique de covoiturage ! Contrairement à Uber où les chauffeurs sont employés par la société et travaillent toute la journée ! Ici, Heetch fait appel à des chauffeurs particuliers et ponctuels et fonctionne de 20h à 6h du matin. Essentiellement du jeudi au dimanche ! En bref —> Heetch est au covoiturage urbain ce que BlaBlacar est au covoiturage à longue distance ! Sachant que la cible est principalement jeune, fêtarde et banlieusarde ^^ Forcément –> Plus de 80% des trajets se font entre Paris et sa proche banlieue. Reste à savoir pourquoi cette condamnation…

À priori, Heetch empièterait sur les plates-bandes des taxis avec une concurrence « illégale » du fait de tarifs beaucoup plus avantageux .Sauf que j’ai du mal à voir où est la concurrence vu qu’il s’agit de covoiturage et que les conducteurs, du moins en principe, partagent leurs frais de véhicule et ne sont pas des salariés réguliers avec un chiffre d’affaire régulier. Bref, je ne comprends pas cette condamnation >_< L’idée semble bonne, ça désenclave les banlieues en créant du tissu urbain et les jeunes peuvent rentrer chez eux sans avoir à payer une fortune en faisant appel à un taxi. Sachant que ce dernier peut tout à fait refuser d'aller en banlieue xD Ajoutez à cela le fait que la clientèle de Heetch ne prend presque jamais de taxi en temps normal + le fait que les conducteurs soient limités à deux nuits par semaines et que le prix soit fixé par le client... Voilà, quoi ! Autant interdire le covoiturage urbain à ce compte-là…

Publié le
Catégorisé comme Apps

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires