Animaux

Published on mars 2nd, 2017 | by Faël Isthar

0

Tunis : Un Crocodile du Nil Tué à Coups de Pierres par les Visiteurs d’un Zoo

Un drame qui survient dans un zoo à la bien triste réputation. Il y a quelques mois, un phoque avait lui-aussi succombé à des jets de pierre de la part de visiteurs barbares. « En réalité, quasiment tous les animaux du Zoo de Tunis se font maltraiter  » déclare la journaliste tunisienne Hager Ahmed. Les lions, les hippopotames, les zèbres… Plus de 150 espèces d’animaux qui se font lancer des pierres régulièrement. Il arrive même que les agresseurs parviennent à entrer gratuitement tant la sécurité n’est pas à la hauteur. Et ne parlons pas des déchets et autres piles de sacs plastiques qui jonchent l’établissement. Un véritable capharnaüm dénoncé par de nombreuses associations de défense des animaux. Mardi dernier, c’est un Crocodile du Nil qui s’est fait toucher par deux grosses pierres à l’oeil droit. Il est mort d’une hémorragie interne.

L’occasion pour ces mêmes associations de critiquer le Zoo de Tunis pour sa gestion désastreuse. Un manque de moyens humains et financiers qui permet à ces visiteurs macabres d’arriver à leurs fins. Interrogé sur ce drame, la direction du zoo a indiqué qu’il fallait que les tunisiens et les touristes prennent conscience de leurs actions. En attendant, l’établissement entend continuer à faire du profit sur le dos des animaux malgré l’insécurité probante. Or, le mieux à faire serait de fermer l’établissement et de dispatcher les animaux vers des zoos/résevres à meilleure réputation. Mes pensées au pauvre reptile et à tous ces animaux qui ont perdue la vie injustement. J’espère que ceux qui ont fait ça paieront le plus vite possible.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑