Harry Potter et L’Enfant Maudit : La Version Française ? C’est Aujourd’hui !

harry-potter-enfant-maudit-sortie-france-1

Je n’avais pas envie d’acheter la version UK, j’ai encore moins envie d’acheter la version FR ! Il faut dire qu’entre temps, j’ai pu entendre l’avis de nombreux Potterheads (ces fans invétérés du Harry Potter Universe) et le verdict est quasi-unanime —> Ce n’est pas du J.K. Rowling ! Loinnn de là ! Pour ma part, dès que j’ai su qu’il s’agissait d’un script d’une pièce de théâtre et non d’un roman en bonne et due forme, j’ai lâché l’affaire -o- Alors que j’ai pourtant acheté les sept bouquins dont les trois derniers directement en anglais (-‸ლ) Dire que j’étais au lycée à l’époque… Et au collège lorsque je me suis mis à lire Harry Potter pour la première fois ! La Coupe de Feu s’apprêtait à sortir en grand format ^o^ D’ailleurs, vous voulez vous sentir vieux ? Le premier tome de Harry Potter date de 1997… BOOM !

harry-potter-enfant-maudit-sortie-france-2

Mais revenons à L’Enfant Maudit ! Pourquoi a t-il déçu ? À priori pour beaucoup de raisons ! Déjà, le style ! La pièce étant composée par le britannique Jack Throne selon une histoire de lui-même assisté par John Tiffany + J.K. Rowling, on sent clairement que la pâte HP n’y est pas. Pas forcément au niveau de l’univers mais plutôt au niveau des personnages. Leur manière de penser, de s’exprimer. L’ambiance des échanges, l’atmosphère générale… On a parfois l’impression d’avoir affaire à des personnages totalement différents de ceux qu’on a connu. De fait, seule la nostalgie de retrouver la bande à Harry permet d’aller jusqu’au bout. Et je ne parlerai pas de cette obscure histoire de voyages dans le temps qui, rien qu’à en évoquer l’idée, me file des frissons dans le dos x_x C’est sur cet aspect-là que l’incohérence se ferait reine. Enfin… Tout ça pour dire que je ne lirai pas L’Enfant Maudit de sitôt ! Bonne lecture aux Potterheads non-anglophones anyway \^o^/

harry-potter-enfant-maudit-sortie-france-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires