Mangas Tento

Published on mars 7th, 2018 | by Faël Isthar

0

Boruto Tome 04 : Le Soutien de l’Ombre

Tento

Tento, fils du Seigneur du Pays du Feu et Fils à Papa tout court ! Du moins est-ce la première impression que Boruto a eu de lui… Avec sa Black Card ! Mais finalement, derrière cette façade d’enfant gâté pourri se cache un brave gosse ! Passionné par les ninjas et désireux de prouver à son père qu’il vaut quelque chose. « Tu voudrais pas m’apprendre le ninjutsu ?! Et je te file la carte que tu convoites plus que tout ! ». « Hm. D’accord ! Je veux bien t’apprendre le ninjutsu mais je ne veux pas de ta carte ! Tu vois, ce que je désire, même quand c’est vraiment dur, je suis du genre à l’obtenir par mes propres moyens ! ». Et c’est ainsi que Boruto et Tento s’entrainèrent au lancer de shuriken. « Montre que tu en veux ! Et si t’es vraiment motivé, je t’aiderai autant qu’il le faudra ! ».

Tento

Tento

Ma foi, ce premier arc inédit (post-film Boruto) est plutôt sympathique ! J’avais peur que le personnage de Tento ne soit trop creux mais on s’attache rapidement à lui. Au final, Tentô-kun se cherche une voie comme tous les gosses de son âge. Or, vu que son père estime que les ninjas sont des « personnes de confiance », pourquoi ne pas en devenir un à son tour ? Et parce qu’on se doute bien que cette nouvelle amitié ne pouvait pas se dérouler sans anicroche, l’organisation criminelle Mujina entre en jeu ! À travers le sinistre Shojoji et sa technique interdite de Clonage des Cadavres. Laquelle consiste à absorber l’apparence, la mémoire et les capacité d’une dite victime.

Tento

En ingérant son cerveau alors qu’elle est vivante… Oui ! Shojoji est un Orochimaru en plus gros et plus glauque ! Sans compter le fait que plusieurs classes de compétences les séparent ! La preuve —> Boruto et Tento sont presque parvenus à s’en défaire ! Grâce à un superbe esprit d’équipe ! Malheureusement, Boruto fut stoppé net dans son élan par ce satané sceau qu’il s’est chopé après avoir défait Momoshiki. Rappelons que ce dernier avait prédit à Boruto que le métissage dont il était issu (Hyuuga X Senju) serait à l’origine d’une future catastrophe. Nous apprenons d’ailleurs dans ce tome que le sceau est rattaché à un clan occulte qui commence à faire parler de lui —> Kara. « Coquille » en japonais ! À l’heure qu’il est, impossible de savoir ce qu’ils veulent.

Tento

Ce dont on est sûr, c’est que Shojoji ne sévira plus. Pauvre Yamaoka, l’ancien garde du corps de Tento. Imaginez vous faire dévorer le cerveau vivant… Et votre meurtrier s’accapare votre apparence, votre mémoire, vos compétences et infiltre votre cercle familial ! Je me demande comment un tel déchet a pu maitriser un jutsu aussi dangereux. Anyway ! L’intervention de Mitsuki et Sarada montre que la Team 7 est soudée ! Dites-vous que nos ninja ont laissé passer l’opportunité de réussir une mission B ! Mais l’amitié et l’entraide sont plus importants que tout huhu. Allez, la suite ! Trop mignon quand on apprend que la carte que convoite Boruto est celle de Sasuke ! Le Soutien de l’Ombre… Et Mitsuki qui annonce au calme que Orochimaru est son père ahahah.

Tento

Tento

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑