The Walking Dead S08E08 : L’Espoir d’une Paix

Paix

Paix

Ça ne faisait pas partie du plan !!! Alors pourquoi le Sanctuaire a t-il été éventré par un camion ? Serait-il possible que… Bref ! L’heure est à la remobilisation ! Et pourquoi Rick n’arrête pas-t-il de penser à cette conversation avec Carl ? Lorsque celui-ci lui demandait de faire plus qu’une guerre —> Bâtir une paix. Quitte à épargner les ennemis du passé. Quitte à épargner…Negan. Non, impossible ! Il faut que Negan paie pour tout ce qu’il a fait ! Pour Glenn ! Pour Abraham ! Pour tous les camarades qu’il a enlevé à Alexandria, Les Hilltop et le Royaume !!! Ce qui est sûr, c’est que tout le monde souhaite que cette folie cesse. Le plus vite possible. […] « Ne sois pas désolé, ça a marché ». Ne sachant toujours pas ce qu’elle veut, Michonne apprend de Daryl que le plan semble avoir fonctionné. Le camion a foncé sur le Sanctuaire et les Walkers ont envahi la place. La victoire est à portée de main. […] « Du moins est-ce qu’on pensait ».

Paix

Depuis quand Carl est-il devenu un évangile pour la paix ? Bref ! Il n’y a pas à sortir de Harvard pour comprendre que Rick et Maggie vont vouloir tôt ou tard établir une trêve avec les Saviors. Negan devrait donc s’en sortir dans la joie et la bonne humeur. Quand bien même celui-ci va évidemment tenter d’écraser Alexandria et exécuter Rick devant tout le monde ! Ha, Daryl ! Si tu avais été le personnage principal, ton plan aurait sans doute fonctionné. Je me demande comment les Saviors sont parvenus à s’échapper du Sanctuaire ! Encore un plan d’Eugène. Résultat —> Tout ce beau monde pop-up de nowhere et parvient à museler Les Hilltop, Alexandria et le Royaume ! Bien sûr. Quoiqu’il en soit, et malgré le fait que son évolution se soit fait en mode wtf, le nouveau Carl est plutôt badass ! N’hésitant pas à mettre sa vie dans la balance si cela permet d’atteindre une nouvelle paix.

Paix

En attendant, ce n’est pas le cas ! Alexandria est en flammes. Maggie s’est fait mettre en échec (mais elle va répliquer avec les Saviors faits prisonniers). Ezekiel lance une stratégie Ninja et se sacrifie pour sauver les siens (en se faisant prisonnier). Dwight continue sa bromance avec Daryl en tuant les siens. Tout ça entrecoupé de faux moments de tension et de longueurs éreintantes. Qu’est-ce qu’on en a à secouer des atermoiements de Eugène… Super, il libère Gabriel et le Dr. Carson pour se retrouver un semblant de bonne conscience ! Verdict —> Un finale de mi-saison beaucoup trop longue. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai mis pause pour aller sur Facebook et co. Je me suis même mis jouer à Pokémon lorsque ça devenait trop chiant. Et pourtant, nous voilà avec ce gros drama qui sort de nulle part —> La mort de Carl ! Mordu par un Walker alors qu’il était venu en aide au type random. Dommage que ce cliff soit si mal construit et intervienne alors que la série est sur le déclin. Pour autant, il s’agit d’une grosse disparition qui relève cet épisode. Malgré ses défauts. C’est bizarre ceci-dit car j’étais persuadé d’avoir vu Carl lors du flash forward ! Sans compter le fait qu’il occupe une place prépondérante dans le comics. L’acteur, Chandler Riggs, a peut-être décidé de terminer son contrat. Parce qu’il en avait marre ou, comme certaines le rumeurs le laissent à penser, parce qu’il souhaite se concentrer sur ses études. Je comprends mieux le revirement idéologique de Carl depuis le début de la S08. Ce fut maladroit mais ça donne un certain impact à sa « mort ». Avec ou sans Neggn, nous nous dirigeons vers la Paix. Ha ! Et avant de conclure cette review, je mise quand même une piécette sur une survie de Carl ! Lequel serait du coup immunisé par le virus. Allez savoir comment… Rendez-vous à l’épisode 09 !

Paix

6,5/10 *Coup au Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires