Hajime no Ippo Tome 94 : « N’oublie jamais d’où tu viens »

Takuzo Karasawa

Takuzo Karasawa

Takuzo Karasawa ne se fait plus d’illusions —> Itagaki Manabu EST plus rapide que lui ! Mais voilà, s’il possède bien une chose que son jeune adversaire n’a pas, c’est l’expérience ! Lui, Takuzo, a déjà affronté le champion du Japon et sait parfaitement ce que signifie « Perdre » ! Voilà pourquoi il est parvenu à mette au sol Itagaki ! Lequel, persuadé de sa victoire, était parti pour lui asséner un Jolt ! Soit ce contre en croisé du droit rendu célèbre par Miyata. Mais son arme s’est retourné contre le petit prodige ! « Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi je suis au sol ? Est-ce que j’ai raté le timing ? ». Lui qui était si confiant et paradait en répondant aux acclamations du public, le voilà rempli de doutes. « Serait-il plus rapide que moi ? Depuis quand Karasawa est aussi grand ? Est-ce que je vais… perdre ? ». Oui, Takuzo Karasawa est déterminé à remporter ce match contre Manabu. Et ensuite ? Le Tournoi A, bien sûr.

Takuzo Karasawa

Ha, j’ai toujours apprécié Takuzo Karasawa ! Soit l’archétype du boxeur normal bossant dur pour atteindre le sommet ! Malheureusement, ce n’est pas assez. Surtout lorsqu’on affronte des monstres tels que Makunouchi Ippo et, ici, Itagaki Manabu ! Pour autant, ce dernier dispose de peu d’expérience lorsqu’il s’agit d’affronter des boxeurs de haut rang ! Sans compter cet excès d’arrogance qui, au passage, commence de plus en plus à m’agacer (cette obsession de Ippo qui vire à la folie). Voilà pourquoi Takuzo a pu bluffer Itagaki en ralentissant la vitesse de son poing ! Or, Itagaki s’étant habitué au timing de son adversaire celui-ci avait également ralenti sa cadence sans le réaliser. Il ne manquait plus qu’à Karasawa d’accélérer son coup lors du contre et bim ! L’affaire est dans la poche ^^

Takuzo Karasawa

Mais malgré ça, Itagaki reste un génie ! Choisissant d’abandonner son objectif prétentieux de battre Takuzo Karazawa en moins de temps que Ippo, Manabu tente de faire comme son senpai lors du match VS Wally —> Progresser par objectifs ! D’abord un gauche ! Puis deux, puis trois, etc ! Ce qui va lui permettre d’atteindre une vitesse qu’il n’avait jamais effleuré jusqu’alors ! Une vitesse qui, clairement, dépasse complètement ce pauvre Karasawa ! Lequel ne peut que resserrer sa garde pour ne pas se faire toucher. Mais même là, ce n’est pas assez. Les réflexes, la vision du corps en mouvement, les nerfs moteurs –> Itagaki est parvenu à atteindre une nouvelle ligne temporelle. Un monde que Takuzo ne parviendra probablement jamais à atteindre. Voilà pourquoi il est aussi perdu malgré tous ses efforts.

Takuzo Karasawa

Takuzo Karasawa

À partir de ce moment, on se doute bien que c’est la fin pour Takuzo Karasawa. Son seul espoir aurait été que Manabu atteigne les limites de sa stamina mais ce n’est pas arrivé. Une avalanche de gauches aura fini par transpercer la garde de Takuzo et son visage. Manifestement —> La finale du Tournoi A opposera Itagaki à Saeki ! Lequel est lui-aussi réputé pour sa célérité ! Rappelons d’ailleurs qu’il n’a été vaincu que deux fois ! D’abord par Ippo. Ensuite par Sendo ! Hâte de voir qui est le boxeur le plus rapide du Japon ^^ Yep —> Miyata est très vif mais c’est surtout sa technique et l’excellence de ses contres qui font sa réputation. Allez ! La suite ! J’espère que Aoki et Kimura auront eux-aussi le droit à leur moment de gloire xD Depuis le temps…

Takuzo Karasawa

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires