Londres Parsons Green

Published on septembre 15th, 2017 | by Faël Isthar

0

Explosion dans un Métro de Londres : L’Acte Terroriste Confirmé, Plusieurs Blessés

Parsons Greens

À la station de métro Parsons Green. Vers 8h20, une explosion de faible intensité a retentit dans la rame d’un train qui venait d’arriver. C’est dans un seau recouvert d’un sac plastique que l’engin explosif avait été dissimulé. Plusieurs londoniens qui se trouvaient à proximité ont été blessés. La plupart souffrent de brûlures. D’autres ont souffert du mouvement de foule qui a suivi l’explosion. Au moins 22 personnes sont actuellement hospitalisées. Aucune d’entre elles ne se trouve dans un état critique. La circulation entre les stations Earls Court et Wimbledon est actuellement fermée. Un périmètre de sécurité a été déployé autour de Parsons Green. C’est le responsable de l’antiterrorisme britannique, Neil Basu, qui a requalifié l’incident d’acte terroriste en fin de matinée. Nous n’en savons pas plus sur les les motifs ayant motivé cet attentat.

Rappelons que depuis plus d’un an, Londres est visé par des terroristes islamistes. On ne sait pas si un ou plusieurs suspects sont actuellement recherchés par Scotland Yard. Quant à la réaction des Londoniens et des Européens, celle-ci reste la même —> « Nous continuerons à vivre comme d’habitude ». Il faudrait par contre que toutes les autorités compétentes affrontent ce cancer qu’est l’extrémisme religieux à bras-le-corps. Sur la forme et le fond. Notamment en nommant explicitement les choses et en appliquant une tolérance zéro eu égard à ces courants de haine. Qu’importe les moyens employés et en ayant conscience qu’il s’agit d’une guerre sur le long terme. La sécurité des citoyens est et se doit de rester la priorité absolue. Parsons Green devrait être rouvert à la circulation d’ici la fin d’après-midi.

Parsons Greens

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑