Hajime no Ippo Tome 93 : « C’est ça, la Boxe ! »

Wally et Ippo

Wally et Ippo

C’est la dernière ligne ! Wally et Ippo sont à bout de souffle !! Et le jeune prodige n’aurait jamais pensé que son senpai renverserait la vapeur de manière aussi fulgurante !!! « Qu’est-ce que tu m’as fait, Makunouchi !!! ». Alors que la fin du 7e round vient de sonner, le coach Miguel Zale inspecte son protégé…et comprend tout. Les coups de poing « inoffensifs » frappés par Ippo au même endroit se sont avérés être redoutables ! « Il a peu à peu enfoncé ce pieu jusqu’à complètement le transpercer !! Pour cela, il faut être doté d’un poing de fer !! ». Forcément, cette capacité hors-norme lui rappelle ce boxeur incroyable qui était parvenu à battre Ralph Anderson à l’époque —> Genji Kamogawa. « J’ai eu tort de penser que ton protégé était Mamoru Takamura… Ton véritable poulain, c’est lui ! Makunouchi Ippo !!! ».

Wally et Ippo

Ha si seulement ce combat entre Wally et Ippo avait été raccourci d’un tome ! Nous aurions probablement eu l’un des meilleurs duels de Makunouchi ! Malheureusement, George Morikawa est tombé dans son travers qui consiste à rallonger inutilement l’action. Au final, nous nous retrouvons avec pas moins de trois tomes et demi pour ce duel -_- C’est beaucoup trop !! Je crois que Hajime no Ippo est le seul manga à dédier autant de chapitres à UN combat. Forcément, ça finit par avoir un impact sur la lecture… Anyway ! Ce Wally reste redoutable et le coach Kamogawa en a bien pris conscience ! Tant et si bien qu’il refuse un re-match entre Ippo et Wally dans le futur ! Parce qu’il sait que le jeune indonésien est un génie parmi les génies ! À l’instar de Takamura. Or, imaginez que Ippo fasse le même poids que Takamura et mettez-les l’un en face de l’autre. Voilà…

Wally et Ippo

Cette fois-ci, l’expérience et la résilience de Ippo sont parvenus à déstabiliser puis vaincre Wally ! D’abord en le frappant au niveau du foi. Afin de diminuer l’efficacité de ses poumons et priver ses jambes d’oxygène. Puis en lui assénant un Dempsey Roll qui sera pourtant arrêté grâce au talent de Wally dans le coin ! Ensuite ? L’expérience a parlé (-‸ლ) Et Wally s’est pris une belle correction qui lui servira de tremplin par la suite ! Si on en croit les dires du coach, Ippo et Wally ne devraient plus jamais se revoir sur un ring… Sur ce, passons à l’autre star du tome —> Itagaki Manabu ! Lequel commence son tournoi A en affrontant le vétéran Takuzo Karazawa ! Pour rappel, Ippo l’avait battu en deux rounds (2 minutes et 15 secondes) ! D’où ce challenge de Itagaki —> Battre Karazawa plus rapidement que Ippo !

Wally et Ippo

Certes, Itagaki est doué mais tout de même… Depuis quelque temps, le jeune homme semble obsédé par Ippo ! Pourquoi ? Parce qu’il a l’impression d’être supplanté dans tous les domaines par son senpai. D’abord la boxe, évidemment. Puis les filles ! Je ne l’avais pas remarqué avant mais c’est pourtant évident —> Itagaki en pince pour Kimi ! Or, celle-ci est folle amoureuse de Ippo ! Lequel se révèle incapable d’être à la hauteur de ses sentiments. Et vu que le jeune Manabu n’aime pas avouer ce genre de faiblesse, il renferme tout à l’intérieur et on a le droit à ce type de comportement malsain. J’espère que ça ne va pas lui jour des tours pendant le Tournoi A ._. À commencer par Takuzo Karazawa qui semble déterminé à l’emporter ! Gogogo (`0´)/

Wally et Ippo

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires