Mangas Boxeur de Génie

Published on juillet 10th, 2017 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo Tome 92 : « Brise-lui les os !!! »

Boxeur de Génie

Bon sang ! Alors que Ippo pensait pouvoir enfin toucher Wally en lui visant les côtes, voilà que le boxeur de génie parvient tout de même à repousser l’attaque ! Avec une facilité déconcertante qui plus est !! Pas le choix —> Il va falloir frapper petit coup par petit coup ! « Je dois le laisser couper ma chair et lui trancher la sienne ! » n’a de cesse de se répéter Ippo alors que Wally le bombarde sans discontinuer ! « Ça ne suffit pas ! il faut que je le laisse déchirer ma chair…pour lui couper la sienne ! ». Dans le public, Itagaki se demande si son senpai n’est pas en train de traverser l’un des pires combats de sa vie ! « Et si… ». Non ! Impossible ! Ippo ne perdrait jamais pas face à un prodige n’ayant que trois combats à son actif ! Surtout pas Ippo qui n’a eu de cesse de s’entrainer jour et nuit pour en venir à ce qu’il est aujourd’hui ! « Montre-lui toute la puissance de ton expérience, senpai !!! ».

Satané Wally -_- Clairement un boxeur de génie ! On dirait qu’il est intouchable !! Rapide, flexible, puissant et doté d’un instinct démoniaque ._; On a l’impression que le type peut absolument tout parer ! Et il a fallu que Ippo compacte un maximum son amplitude pour ENFIN parvenir à le toucher ! D’abord une fois au round 4. Puis cinq fois au Round 5 ! Pour finir par 6 fois au round 6 ! Des petits coups qui, en soi, ne semblent causer aucun dommage à Wally… Et pourtant ( ▔∀▔ ) Petit à petit, il semblerait que les dégâts finissent bien par avoir un impact sur notre petit prodige ! En témoigne son incapacité à se mouvoir aussi librement qu’il le voudrait.

Mais quel périple pour en venir jusque là O_O Plus qu’un boxeur de génie, Wally est une exception à lui tout seul ! Une sorte de Takamura poids plumes ! La preuve –> Malgré le fait qu’il l’ait privé de ses ailes, rien ne garantit à Ippo de sortir victorieux ! Car malgré son manque d’expérience, Wally parvient à sortir des contre-attaques grâce à son seul talent -_- Ceci-dit, le fait qu’il n’ait paré la dernière attaque de Ippo que d’un seul bras (alors que même à deux c’est compliqué) montre que Wally n’est pas invincible ! Et je suis persuadé que Makunouchi finira par lui montrer à quel point l’expérience est fondamentale ! Dommage qu’il faille pour cela attendre le mois prochain ._.

Sans aucune doute LE gros point faible de ce combat —> Deux tomes et demi et TOUJOURS pas fini ! J’ai remarqué que George Morikawa avait tendance à faire trainer son rythme depuis le combat de Miyata VS Randy Jr. _-_ Et ça commence à avoir un impact sur l’oeuvre ! Qu’importe que Ippo affronte un boxeur de génie, ce combat devrait être bouclé en deux tomes GRAND maximum ! Or, ici, nous allons presque atteindre les trois volumes. Résultat —> La note finale en pâtit ! Alors que huit chapitres en moins auraient permis à ce duel d’être mémorable (•︵•) En espérant que le tome 93 nous offre une conclusion digne de ce nom (-‸ლ) Qu’il l’emporte ou qu’il perde, nous reverrons forcément Wally par la suite ! Et ça risque de faire très mal…

Note YZ : 6,5/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

6 Partages