Hajime no Ippo Tome 137 : La Sagesse du Diable

Sagesse du Diable

« On va taper fort dès le départ » annonce le coach de Wally, Miguel Zale. « S’il utilise le premier round pour nous observer, alors on lui prendra un précieux premier point ». […] « Et le challenger fonce direct sur le champion ! » s’exclame le commentateur. Mais Ricardo étant préparé, celui-ci s’éloigne d’un pas sur le coté avant que Wally, plutôt que de percuter le poteau adverse, effectue un saut périlleux avant de faire demi-tour. « Et il se remet à courir ! ». Ricardo Martinez a beau prendre de la distance, Wally le pourchasse à une vitesse folle. « Des dizaines de types ont déjà tenté des tas de choses sur lui… » fait savoir Sendo alors que lui et Volg se trouvent dans les gradins. «  « Aucune stratégie hors-normes ou bizarre n’a fonctionné et aucun n’a réussi à le toucher en pleine tête ». Peu de temps après, la sagesse du diable commença à porter ses fruits.

Sagesse du Diable
Sagesse du Diable
Sagesse du Diable
Sagesse du Diable
Sagesse du Diable

Qui aurait cru que Ricardo Martinez peine à trouver une solution durant quatre rounds ? Lui qui, d’habitude, n’a besoin que d’un round pour pleinement cerner les forces et faiblesses de son adversaire. Mais Wally est bel et bien un génie du combat. Doté d’une flexibilité hors normes et d’une célérité redoutable lui permettant d’exploiter pleinement tous les éléments du ring. C’est simple, Ricardo n’avait jamais autant peiné à trouver une solution durant aussi longtemps. Ça montre à quel point le talent de Wally combiné à la sagesse du diable Miguel Zale est redoutable. Là où Wally avait tendance à s’emporter, Zale lui a enseigné l’art de la patience et de la stratégie.

Sagesse du Diable

Sans compter cette précieuse défaite face à Ippo qui lui a permis de parer un dangereux coup au corps de Ricardo. La rapidité et l’omnidirection des angles font qu’il est impossible d’anticiper quoi que ce soit face à lui. Seulement voilà, Ricardo a pour lui l’essence même de la Boxe avec un grand B. Des coups orthodoxes répétés plusieurs dizaines de milliers de fois au point qu’il n’y a plus aucun déchet. Combinez cette pratique qu’il a transformé en art à la fatigue progressive de Wally, vous obtenez un déroulement prévisible. Et autant vous dire que la correction risque de faire très mal. Car Ricardo ne fait jamais de cadeau. Quitte à annihiler son adversaire.

La sagesse du diable aurait-elle atteint ses limites ? C’est fou comme ce cinquième round a paru interminable. Un down et des coups ô combien dangereux portés sur Wally avec une précision infernale. Wally visait les yeux du champion, Ricardo va viser son coeur. Miguel semble avoir une stratégie quant au « retour sur terre » mais je doute. Vu l’état de Wally, j’ignore comment il parviendra à survivre au sixième round vu son état de fatigue et ses blessures. Quoiqu’il en soit, c’est un combat palpitant ! Je m’attendais à ce que Wally donne du fil à retordre à Ricardo mais pas à ce point. Quand bien même il n’a toujours pas reçu de coup net. Fichtre, Eiji Date lui-aussi n’y était pas parvenu. Allezzzzzzz, là !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires