Hajime no Ippo Tome 135 : Le Meilleur des Grands Frères

Meilleur des Grands Frères
Meilleur des Grands Frères

« Tu vas connaitre l’agonie, Garcia ! » promet un Mashiba en furie alors qu’il se prépare à tricher face à la supériorité manifeste de son adversaire. « Tu vas goûter à l’enfer !!! ». Mais alors qu’il a la possibilité de piétiner le pied avant de Juan Garcia, ne voilà t-il pas que… Mashiba bat en retraite ? « Pourquoi ? » peine à comprendre le challenger. « Pourquoi n’ai-je pas pu le faire ? ». Parce qu’il y a pire que la défaite. Et, cela, Ryu l’a appris après avoir perdu sa licence face à Sawamura. « J’ai été privé du ring et j’ai cru tout perdre… Mais même là, je n’étais pas seul ». C’est à cet instant qu’il entendit la foule scander son nom. « Mashiba ! Mashiba ! Mashiba ! ». « La boxe m’a appris comment les gens réfléchissent et combattent… » se reprend la faucheuse. « Je vais mettre à l’oeuvre tout ce que j’ai appris et, avec mon expérience, j’emmènerai le public chercher avec moi le titre ! ». Peut-être qu’ainsi deviendra t-il le meilleur des grands frères.

Sans aucun doute possible le plus grand combat qu’ait eu à livrer Mashiba à ce jour ! Jamais n’avait-il été autant poussé dans ses retranchements et, pour cause, face à lui se tenait un ancien champion du monde ! Force est de constater que Juan Garcia était, au départ, supérieur à Ryu en tout. Puissance, technique, vélocité, expérience. Mais Mashiba a su canaliser sa colère en vue d’appliquer tout ce qui fait de lui un boxeur hors du commun. À commencer par cet uppercut court du bras arrière en resserrant la garde en biais. Grâce à son physique exceptionnellement longiligne, le coup était complètement masqué !

C’est cette tactique qui a permis de relancer les dés de plus belle ! Mais, même là, Juan Garcia a fini par trouver une parade. En dominant à mi-distance et avec une garde ultra compact portée très haute. Il aura fallu que Ryu se souvienne des conseils de Makunouchi pour viser le bas du corps. Là, encore, grâce à son allonge exceptionnelle. Mais malgré tous ces efforts et stratégies de haut niveau, le match aurait été indubitablement perdue sans ce qui fait LA force de Mashiba. À savoir une volonté infernale de ne pas tomber. Une obstination lancinante à vouloir devenir le meilleur des grands frères.

Et il y est parvenu ! Mashiba a remporté un match qu’il pensait perdu un millier de fois ! Autant vous dire que le titre mondial est à sa portée ! Sachant, pour rappel, que Juan estime se l’être fait voler. Le champion du monde des Poids Légers serait-il un expert de la triche ? En attendant de le savoir, Ryo va devoir se remettre de ses blessures. Tout en continuant à viser éternellement le titre du meilleur des grands frères. Prochain match à l’horizon ? Wally VS Ricardo Martinez ! Soit une rencontre où il sera difficile pour George Morikawa d’instiller de la tension tant le Champion du Monde des Poids Plumes est une légende parmi les légendes.

Meilleur des Grands Frères
Meilleur des Grands Frères

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires