Hajime no Ippo Tome 133 : Le Poing de Dieu

Poing de Dieu
Poing de Dieu

« Dis-toi que je te frapperai autant de fois que tu peux compter » promet un Takamura furax à l’arbitre. Après que celui-ci ait considéré sa glissade comme un down. « Quoiqu’il se soit passé… » souffle Keith Dragon. « Je suis content d’avoir pu récupérer un peu ! Qui plus est… ». « Bon sang ! » commence à s’inquiéter Ippo alors qu’il observe Taka dans le coin du ring. « Sa blessure lors de l’accident commence à se réveiller ! Le sort s’acharne contre lui ! Ou plutôt… Son adversaire est béni des dieux ! ». « Ahah… » sourit Takamura qui se dirige vers Keith. « Alors comme, ça t’as une veine de tous les diables ? ». C’est à ce moment-là que l’hypothèse se transforma en réalité. « Qui de toi ou moi possède le poing de Dieu ? Montre-moi jusqu’où je peux aller ! Mamoru Takamura ! ».

Décidément, chaque match pour le titre mondial aura été parsemé de malchance pour Takamura ! D’abord la perte de poids de l’enfer face à Hawk. Ensuite la coupure à l’arcade qui l’empêchait de voir d’un oeil face à Eagle. La blessure au mollet face à Bison. Et, maintenant, la blessure à la jambe face à l’adversaire le plus chanceux qu’il n’ait jamais rencontré à ce jour. Et c’est un champion du monde qui vient de comprendre que son opposant peine à réagir à temps face aux swings du gauche. Pour autant, qu’importe puisque face à lui se trouve Takamura Mamoru ! Invincible sur le ring et prompt à défaire toute la malchance du monde avec le poing de Dieu !

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la confiance absolue que Takamura continue d’avoir à l’encontre du coach. Quand bien même celui-ci n’a plus grand chose à lui apprendre. Et pourtant… Cette embuscade pour forcer Keith à déployer un autre swing du gauche, feinter un coup de gauche en défense et glisser sur le swing pour frapper du droit… Mama ! La tactique « Tandem » a fonctionné à merveille ! Kamogawa-san a beau penser que Takamura serait devenu champion sans son aide, il est indéniable que Mamoru n’aurait jamais pu aller aussi loin sans l’assistance de son père de coeur. Le poing de Dieu qu’il a forgé, c’est aussi grâce à lui !

Poing de Dieu

Puis quelle conclusion ! Ce combat aura été le match le plus expéditif de Mamoru et, pour cause, on se rapproche désormais de sa catégorie de poids idéal. De base, Takamura dominait Keith de bout en bout et, sans sa chance insolente, le match aurait été conclu bien avant le quatrième round. Probablement le troisième. Pour couronner le tout, on a enfin la confirmation que l’oeil droit de Takamura n’est pas aveugle. Autrement, il n’aurait jamais pu esquiver l’ultime coup de Keith qui avait switché de posture pour se mettre en fausse patte. Et à peine avons-nous le temps de fêter la victoire de Takamura que nous voilà avec un autre match d’envergure pour Mashiba ! Face à l’ancien champion du monde des Poids Légers… Let’s gooooo !

Poing de Dieu
Poing de Dieu
Poing de Dieu

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires