Hajime no Ippo Tome 121 : Les Trésors De Nos Vies

Trésors
Trésors

« Merci de votre accueil ! » remercie Kumi alors qu’elle s’apprête à partir du foyer Makunouchi. « Tu laisses une jeune fille rentrer seule le soir ? » reproche Hiroko à son benêt de fils. « Oh, oui ! » s’exclame Ippo. « Je te raccompagne ! ». […] « Je t’ai cherché un hôpital avec un médecin du sport spécialisé dans les arts martiaux… » informe Kumi alors qu’elle et Ippo sont en chemin. « Consulte-le au plus vite ». « Je comptais fair un check-up complet comme d’habitude… » s’interroge Ippo. « Qu’est-ce qu’il apporterait de plus ? ». « Il t’apprendrait à prendre mieux en charge l’ETC si tu en étais atteint… » répond Kumi avec un air sombre. « L’ETC ? ». « Oui, l’Encéphalite Traumatique des Pugilistes plus communément appelée Punch Drunk ». Oui, maintenant que Ippo a pris sa décision, il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de conséquences eu égard à sa carrière passée. « Promis, j’irai le voir ». […] « Tu pourras le regarder tant que tu veux… » affirme Kimura alors que Itagaki contemple son senpai s’éloigner du Club Kamogawa. « Ça ne le fera pas revenir pour autant ». « Qu’est-ce que vous vous êtes dit tout à l’heure ? » demande Manabu à Takamura. « Rien de spécial… » répond le Champion. « Je lui ai simplement demandé s’il avait trouvé des trésors ».

Trésors
Trésors
Trésors
Trésors
Trésors
Trésors

On le savait déjà et pourtant… Quel choc de voir ce manga se poursuivre sans son héros ! C’est un choix fou et unique que vient d’accomplir Morikawa. Et une sacrée prise de risque pour peu que cette retraite anticipée se prolonge dans les volumes à venir. D’ailleurs, je m’attendais à ce que Takamura soit plus dur envers Ippo. Pour avoir « abandonné » le coach en cours de route. Mais il était étrangement sympa ? Comme quoi, malgré son hostilité manifeste pour celui qui a « trahi » leur père, Taka continue d’avoir de bonnes intentions envers Ippo. D’où cette questions sur les trésors d’une vie. À ce stade de l’aventure, je suis convaincu qu’il ne s’attend pas une seconde à revoir Ippo sur un ring. Le principal intéressé non-plus, d’ailleurs.

Il n’y a toujours pas eu de confirmation (ou d’infirmation) de symptômes liés au Punch Drunk. Ceci-dit, le fait est que Makunouchi a du mal à calculer les distances depuis quelques temps. Au-delà de ça, on peut constater une perte de motivation manifeste dès que Ippo est devenu Champion du Japon et, surtout, a appris qu’il ne combattrait peut-être jamais Miyata. Son rival de toujours. N’omettons pas l’incapacité à se transformer en « Monstre » et, se faisant, faire la différence au niveau mondial. Enfin, et ce défaut est en partie de la responsabilité du coach, le style de Makunouchi est trop perfectible sur le plan de la défense.

Combien de coups s’est-il pris depuis le début ? Il n’y a que récemment que l’on a saisi l’ambition de Genji Kamogawa à renforcer les hanches et le dos de Ippo en vue de parfaire le Dempsey et esquiver les coups dangereux. Mais ça a pris trop de temps… En un sens, je comprends Kumi et son envie de ne plus voir Ippo revenir sur le ring. Elle doit déjà s’inquiéter pour son frère alors s’il lui faut en plus composer avec un éventuel ETC de son petit ami… Les trésors d’une vie sont là, sous ses yeux, et elle fera tout pour ne plus les exposer au moindre danger. Quitte à aller à l’encontre du désir d’Ippo à renouer avec son sport d’une vie.

Diantre ! Avons-nous vraiment tourné la page ? Allons-nous vraiment assister aux pérégrination de Ippo en tant que Assistant Coach ? Ceci-dit, je suis curieux de voir en quoi son ancienne expérience va profiter à ses senpai (+ Itagaki) ! Et notez que Ippo continue à porter ses poids aux poignets et aux mollets ! Ce qui m’incline à penser qu’il ne devrait pas perdre tant que ça sur le plan physique. Allez, la suite ! Les Trésors d’une Vie sont légion et il se peut que les nouveaux « Héros » de Hajime soient Takamura, Mashiba, Sendo, Miyata, Vorg et consorts. Reste l’éternelle question —> Faut-il écrire sa légende comme l’affirme Ryuichi Hayami, ancien favori du tournoi Rookie, ou bien accepter son destin ? Allez savoir.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires