Hajime no Ippo Tome 105 : Chronos et Arès

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

C’est la première fois que Itagaki Manabu tente d’obtenir le titre national ! Contre Imai Kyosuke. Pourtant, il n’a pas l’air particulièrement tendu ! « Ça reste une finale ! » répond t-il. « Puis je l’ai déjà battu ! ». Qui plus est, Itagaki est le premier du classement national des Poids Plume. Imai Kyosuke ne lui fait plus peur. Pas depuis qu’il est parvenu à entrer dans un royaume dont lui seul est le maitre —> Celui du temps ! […] « Chronos le Dieu du Temps contre Arès le Dieu de la Guerre !!! » s’enflamme le commentateur. « Qui l’emportera ? Ces deux-là se connaissent depuis l’école primaire et se retrouvent aujourd’hui pour se disputer la ceinture ! Quel exploit !!! ». Pour Imai, l’objectif est simple —> « C’est moi qui ai libéré ses capacités, c’est moi qui l’arrêterai ! Ici et maintenant !!! ». Quant à Itagaki, celui-ci n’a pas oublié que malgré sa victoire aux points lors du dernier Tournoi Espoir, c’est lui qui a fini à l’hôpital. « Cette fois-ci, je vais gagner et t’envoyer à l’hosto !!! ». […] « Quoiiiii ?!!! ».

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Quel combat !!! Et malgré sa brièveté (victoire de Imai par K.O. au 1er round eb 55 secondes), George Morikawa aura tout fait pour allonger le duel des jeunes rivaux. Je me demande s’il s’agit d’une qualité ou d’un défaut du mangaka… Quoiqu’il en soit, Imai Kyosuke a adopté la bonne tactique —> Bloquer Itagaki dans le coin dès le début du premier round ! Lorsqu’il se trouve dans un petit espace et que son corps n’est pas encore chaud. « S’il bouge partout dans tous les sens, je ne pourrai plus l’attraper ». Dès lors, il ne « suffit » plus que d’endurer les coups et de frapper ! D’abord au flanc gauche puis en plein visage ! Donnant lieu au premier down du jeune Manabu ! Pour autant, la partie fut loin d’être gagnée ! « Mes jambes ne sont pas en état mais ma concentration est optimale ! Et je peux bouger le haut de mon corps ».

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Hélas pour Itagaki, le premier coup donné au ventre par Imai lui a fait perdre en vitesse de déplacement. Et si Imai Kyosuke colle sa tête au haut de corps de son adversaire, toujours coincé dans le coin, il ne le voit plus ! Ce qui le rend imperméable aux feintes. Pour finir, son rival de toujours ne peut pas se placer comme il le veut dans un espace aussi restreint. Le corps engourdi mais l’esprit intact, Itagaki aura vécu un véritable calvaire à subir les coups de Imai au ralenti. Sans qu’il ne puisse réagir comme il le souhaitait. S’en sera suivi un combat de stamina et dans ce domaine, qu’importe que Manabu ait pu frapper plusieurs fois, Imai est maitre ! La défaite de Chronos face à Arès était inéluctable. Et j’espère que celle-ci lui apportera ce brin d’humilité dont il avait tant besoin.

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Aujourd’hui Imai Kyosuke est le nouveau Champion du Japon ! Succédant à Ippo Makunouchi. Quel parcours ! Le jeune homme aura su apprendre de sa défaite et briser le rêve de son rival. Lequel souhaitait tant s’emparer du témoin de son senpai. « Ton témoin, je n’ai pas su le prendre… Désolé ». Comment ne pas avoir de la peine pour lui ? Mais ce soir, Imai était le plus fort. En espérant que Chronos resurgisse plus fort que jamais ! Ce fut un match haletant et maitrisé. Rien à dire. Et maintenant ? Place au plat principal —> Makunouchi Ippo, ex-Champion du Japon, 24 combats pour 23 victoires (dont 23 K.O) et une défaite VS Alfredo Gonzales, N°2 Mondial, 23 combats (dont 17 K.O) et deux défaites contre le Champion du Monde, Ricardo Martinez. Autant vous dire que nous allons assister au combat le plus important qu’ait jamais eu à mener Ippo jusqu’à aujourd’hui !!! Allez, Champion ! Montre-nous que tes poings peuvent atteindre le monde !!!

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

7,5/10

Imai Kyosuke

Imai Kyosuke

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires