
Quel chapitre ! Je ne m’attendais pas à ce que l’on plonge autant dans les monologues de Ricardo Martinez. Alors qu’il donne une leçon de boxe au plus haut niveau à un Ichiro Miyata qui n’en manque pas une miette. Le fait est que Ricardo semble contrôler le ring en analysant tous les gestes de son adversaire seconde par seconde. Et en ajustant sa posture et ses poings au millimètre près. De fait, il devient quasiment impossible de l’affronter sur le terrain de l’observation tant Ricardo semble au-dessus. Et pourtant, il va falloir que Miyata y parvienne d’une manière ou d’une autre s’il veut pouvoir dominer le monde. Quand bien même il est quasiment acquis qu’il évoluera de catégorie de poids à un moment ou un autre. En attendant, cette rencontre est une aubaine pour lui est il est on ne peut plus naturel qu’il s’y plonge jusqu’au bout. Pourra t-il donner d’ultimes conseils à Sendo ?

Je l’espère. De même, j’espère que Ippo pourra s’entretenir avec Takeshi avant qu’il ne se retrouve face à Martinez. D’autant plus que son état d’esprit actuel est à double tranchant. Rappelez-vous du moment où Ippo voulait prouver à tout prix que la boxe du coach était la meilleure du monde. Ça s’est très mal terminé. Il n’empêche que je continue de croire en les chances de Sendo. Son style instinctif est aux antipodes des monologues cérébraux de Ricardo. Voilà pourquoi il est parvenu à le down pour la première fois de sa carrière lors de leur sparring. Voilà pourquoi il va réussir à lui mettre au moins un down lors de leur rencontre. Malgré la montagne d’indice narratifs nous amenant à une rencontre écrite entre Ippo et Ricardo, je continue de croire en une victoire de Sendo. Parce qu’elle reste possible ! Et Martinez en est le premier conscient.

Eh bien que de questions dans la tête de Ricardo. Moi qui pensais qu’il avait plutôt une aisance et un talent plus « naturels, couplés à du travail de longue haleine. Et toujours la fameuse question, qu’est-ce que ça signifie d’être fort !
On remarque que Sendo, comme Mashiba, veut gagner pour un proche. Ce genre de situation mène parfois à l’énergie du désespoir.
Oui… Après, contrairement à Mashiba qui a probablement fait l’erreur d’abandonner le monstre en lui (plutôt que de le dompter), Sendo reste toujours aussi monstrueux. Et donc dangereux pour Martinez. Hâte de voir ce combat ! Morikawa est capable de tout et il nous l’a prouvé à maintes reprises.