
Popopopo ! J’aime ce changement de rythme ! Depuis la fin du combat de Mashiba, Morikawa-san a fait en sorte d’accélérer la narration tout en soignant, comme à son habitude, la forme. Le storyboarding des deux précédents chapitres était incroyable, par ailleurs. Cinématographique et emprunt d’une tension palpable. Ici, nous nous retrouvons enfin avec le sparring attendu entre Miyata et Ricardo Martinez. Ça fait plaisir de voir Ichiro à nouveau motivé ! Clairement, le combat de Ryo a ravivé la flamme en lui et il est plus que probable que le chemin de Miyata finisse par croiser celui de Marcus Rosario une fois que la montée en catégorie de poids sera faite. Pour l’heure, son premier contact avec le champion parmi les champions lui a permis de comprendre à quel point il était encore loin de son style idéal. Qu’importe sa célérité, Martinez est capable de prédire exactement où il se placera pour frapper. Se faisant, son poing se retrouve à chaque offensive éclair de Miyata. Et quel calme effrayant de sa part.

Il s’adapte au rythme de Ichiro et fait en sorte de contrer à chaque fois. Bien sûr, la réactivité de Miyata lui permet de contourner ce scénario mais au prix de blessures mineures qui, accumulées, vont commencer à peser. Qu’il me tarde de voir Miyata parvenir à son tour à atteindre le style idéal ! Mais il lui faudra nécessairement évoluer en catégorie de poids. Ce qui signifierait devoir faire une croix sur un rematch entre lui et Ippo. Ça ne m’étonnerait pas que sa décision d’évoluer survienne au même moment que celle d’Ippo de revenir sur le ring, ahah. Et en parlant du loup, va t-il avoir le droit à un deuxième sparring contre Ricardo ?! Ce serait incroyable !!! Sachant que Martinez n’a que peu d’intérêt à affronter un outboxer. Aussi doué soit-il. Le style de Ippo et Sendo est bien plus similaire. D’où l’intérêt d’un sparring si Makunouchi pointe le bout de son nez. Kukukuku !

G relu les 1er chapitres de Ippo et lors du 2nd sparring entre miyata et Ippo, Fuji dit à son collègue que c’est un match qu’on ne verra peut être jamais sur le ring pro. Est ce que déjà à l’époque, tt était prédit pr qu’ils ne se rencontrent pas sur ce ring où ils se st promis de se rencontrer ? Ça ferait sens ds tes prédictions
Ça serait fou que Morikawa ait prédit ce scénario aussi tôt