
Fichtre, quel chapitre. Et toujours ce même sentiment d’anxiété alors que l’on apprend pourtant, avec soulagement, que Mashiba survivra à ses blessures. Kumi a également indiqué que Ryo avait pu ouvrir les yeux à plusieurs reprises en plus de répondre aux sollicitations. En revanche, il n’est pas encore capable de parler et on ignore à quel point ce dernier match a eu un impact sur sa carrière. Hélas, je crains que ce ne soit la fin pour La Faucheuse. Ou peut-être devrions-nous lui trouver un nouveau surnom vu qu’il est enfin parvenu à dire « Adieu » à son démon. Pour le meilleur et pour le pire. Nous aurions pu nous arrêter là et évoquer ce mur insurmontable que s’apprête à affronter Sendo mais non. Il a fallu que Morikawa démontre à nouveau combien la relation Ippo X Kumi se trouve à présent dans l’impasse.

Qu’il en ait conscience ou non, Ippo a toujours placé la boxe au centre de sa vie. Du moins depuis qu’il a croisé la route de Mamoru Takamura et que Genji Kamogawa l’a pris sous son aile. Il est évident qu’il assistera à la rencontre entre Sendo Takeshi et Ricardo Martinez. Et en parlant de rencontre, quelle intensité lorsque ces deux-là se sont croisés ! On ignore toujours comment se porte la grand-mère de Sendo mais une chose est sûre : Le Tigre de Naniwa entend revenir du ring avec la ceinture… ou ne plus revenir du tout. Sendo a toujours été le genre de boxeur à tout donner dans un match mais, cette fois-ci, j’ai l’impression que sa détermination est littérale au possible. De quoi s’inquiéter vu le Mur Insurmontable qui se dresse face à lui. Je continue de croire en sa victoire. Quand bien même un troisième match Ippo vs Sendo serait redondant. Surtout si c’est pour que Sendo perde une troisième fois. Hm…

Le regard de tueur de Sendo, c’est un possédé. L’obligation de gagner dont il parle, c’est peut-être pour faire plaisir à sa grand-mère souffrante justement ?
On va revoir Ricardo combattre, mais que peut-on voir de nouveau venant de lui ? Je ne pense pas grand chose, enfin il n’est pas du genre à avoir d’arme secrète, c’est juste un super boxeur complet qui s’adapte à tout.
Oui il est « simplement » parfait et on ne l’a jamais vu tout donner contre qui que ce soit (mis à part quelques instants contre Date). Ceci-dit, la boxe est parfois imprévisible. Surtout avec un boxeur aussi puissant et sauvage que Sendo. La narration est clairement contre lui (a perdu deux fois contre Ippo, se bat contre un champion parmi les champions…) mais je vais continuer à le supporter jusqu’au bout.
Oublie-t-on le passage de témoin de Date à Ippo !? (Sur un lit d’hôpital)
Mashiba désormais à l’hôpital à son tour avec un pronostic grave.
Sendo va finir dans le même état ou pire.
Notre Ippo est prêt physiquement mais pas mentalement. L’électrochoc est en cours de formation !
Tout concourt à ce que tu aies raison mais j’y peux rien, Sendo is my boy et, surtout, un seul de ses poings peut faire pencher la balance ! Ricardo en a on ne peut plus conscience. N’oublions pas le moment où il est parvenu à le down lors de leur sparring par un « coup de chance ». Quelque chose me dit qu’il n’y avait pas que de la chance là-dedans.