Hajime no Ippo 1458 : Trop Tôt pour Crier Victoire

Qu’il est difficile de faire un article avec seulement six pages (dont une double), ahah. Mais je dois m’adonner à ma mission ! Qui plus est, ce n’est pas comme si je couvrais énormément de mangas à l’heure actuelle. Boruto, Dragon Ball Super, One Piece, One Punch Man, My Hero Academia et, enfin, Hajime no Ippo. Fut un temps où il y en avait bien plus mais la place se faisant rare au niveau de ma bibliothèque, j’ai choisi, il y a plusieurs années de ça, de suivre les nouvelles sorties uniquement par anime. Notez que MHA va bientôt se conclure !  Et je ne suis plus jeune, ahahah. Par ailleurs, j’ai vu une photo récente de George Morikawa à un event et il avait l’air très en forme ! C’est peut-être ce qui explique le faible nombre de pages cette semaine. Quand bien même cela arrive assez régulièrement. Personnellement, je préférerais que George-san prenne une semaine de pause plutôt que de publier un chapitre court mais qu’importe. Tant qu’il reste en bonne santé, c’est l’essentiel. Mais parlons de ces pages et du proverbe « Trop tôt pour crier victoire ».

Comme toujours, les mots de Ippo sont d’or et il s’agit de les prendre au sérieux. Marcus Rosario est un champion du monde et il est peu probable que les prochains rounds soient aussi positifs pour Mashiba. J’ai vu une théorie sur Reddit comme quoi le fait qu’il se tienne debout adossé à un corner serait dû à un KO façon Sendo. Je n’y crois pas une seconde. Rosario pourrait en revanche être à court de stamina. Ceci-dit, même si c’était le cas, il ne faudrait pas crier victoire trop vite. Un champion acculé peut être fatal à son opposant. Une autre hypothèse, très crédible, serait que Rosario ait prévu de tricher. Nous menant au scénario face auquel un Mashiba démoniaque avait autrefois acculé Ichiro Miyata. Quelle cruelle ironie ce serait. Le « péché originel ». Et la nécessité de s’y absoudre tout en triomphant.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires