Hajime no Ippo 1457 : Un Partenaire De Rang Mondial

Quel chapitre savoureux ! Et comme on s’y attendait, Mashiba s’est adapté avec brio au « pire gaucher du monde ». La faute à un partenaire de rang mondial en la personne de Ippo ! M’est avis que lorsqu’il aura remporté la ceinture (oui J’Y CROIS), Mashiba passera un sacré savon à Makunouchi. Avoir le potentiel de devenir champion et rester à la retraite est quasiment criminel. Mais la route est encore longue avant que Ippo ne s’en rende compte. Outre sa volonté, il va falloir que sa mère lui donne sa bénédiction d’une manière ou d’une autre. Elle et Kumi. Mais ça viendra, j’en suis sûr et certain. En attendant, analysons un peu la tactique de Mashiba qui a consisté à adopter une posture large afin de donner l’illusion à son adversaire qu’il est proche sans vraiment l’être. Et lorsque Rosario le réalise, le contre est déjà asséné. Un véritable fouet lancé dans la tête de Marcus qui a bien failli subir un down.

Avec son pied avant fermement ancré dans le sol, la posture s’élargit et donne tout le loisir à Ryo d’étaler le champion. Droite après droite ! Voir Sawamura sourit et Miyata féliciter une telle tactique… Voilà qui réchauffe le coeur ! De même pour notre Sendo d’amour qui affiche le plus grand des sourires. Et alors que Rosario ne se démonte pas, voilà que Mashiba lance son Chopping Right dévastateur ! Lequel aurait 100% mis down Marcus si le gong n’avait pas sonné. Ça nous fait deux rounds dominés par Ryo, mwahaha ! Mais il est évident que Rosario n’a pas dit son dernier mot. Va t-il céder à la triche ou employer une autre méthode d’attaque ? Wait & see. Pour l’heure, félicitons Mashiba et son partenaire incroyable ! Comment ne pas le vouloir en beau frère après un tel dévouement ? Nul doute que l’idée commence sérieusement à effleurer l’esprit de notre faucheuse iconique.

Partenaire

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam
Sam
18 jours il y a

Super chapitre une fois de plus, bien cadencé et haletant.
L’ascendant pris par Mashiba est concret, mais on a tellement vu de rebondissements, en la faveur d’untel ou untel.
D’ailleurs Rosario en a vu d’autres à mon avis, et son côté injustice va ressurgir.
Mais je vois plus Mashiba comme une bête sauvage que comme un tacticien concentré qui applique une méthode tout du long. Quand la technique aura fait son oeuvre, l’aspect mental devrait avoir son influence.

Sam
Sam
17 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

A voir l’impact qu’aura le dénouement du match sur la carrière de Ippo. Est-ce que Kumi donnera son aval, telle Adrian à Rocky Balboa.

Au passage, je ne comprends pas pourquoi on a autant mis l’accent sur Itagaki dans le manga, limite c’était un génie imbattable, puis hop aux oubliettes…