Kimetsu no Yaiba S04E04 : La Deuxième Mission

Deuxième Mission

« Si ce combat était un vrai… » déclare calmement le Hashira du Brouillard, Muichiro Tokito, à un cadet. « Tu serais mort trois fois ». « Ugh ! ». « Même si on te touche, il faut que tu te déplaces immédiatement et que tu te reprennes ». Même verdict pour les autres cadets. « Suivez mes mouvements, encore et encore ». Mais malgré ses conseils, personne ne parvient à suivre sa cadence. « Du moins était-ce ainsi jusqu’à ce que Tanjiro n’arrive ». […] « Attaquer sous le coup de l’émotion s’avèrera fatal… » déclare Tokito à un cadet. « Affinez vos capacités et gardez le contrôle de vos sentiments ». « Tokito-kun est devenu sacrément gentil depuis la dernière fois » réalise Tanjiro. Chose que ne perçoivent pas vraiment les cadets. « Sur ce… » souffle Tokito. « En route pour ma deuxième mission ». […] « T’es sur de vouloir te battre ? » s’interroge le Hashira du Vent, Sanemi Shinazugawa, alors que Tokito vient de faire son apparition. « Si je veux poursuivre mon entrainement, je n’ai pas d’autre choix ». « Bien répondu ! ».

Deuxième Mission

J’ai l’impression que ces cadets n’ont pas combattu un seul démon dangereux depuis leur promotion. Autant vous dire que cet entrainement auprès des Hashira était plus que nécessaire. Mais au moins commencent-ils à comprendre les enjeux de la bataille à venir. « J’aimerais que vous viviez de longues vies » leur explique Tokito. Quel plaisir de le voir sourire ! Ça, c’est du chara dev qu’on aime ! Son origin story était probablement l’un des meilleurs points de la S03 (assez moyenne dans l’ensemble). Ici, Tanjiro est vite parvenu à instaurer une meilleure ambiance dans le dojo. Qui aurait pensé que les cadets se passionnaient, au même titre que Muichiro, pour les avions en papier ? Puis on en parle de la bande originale de ce passage ? Probablement mon thème préféré de la S04 pour l’heure. Enfin, gageons que la deuxième mission des Hashira sera elle-aussi réussie de bout en bout. Il le faut.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires