Hajime no Ippo 1430 : Tout Faire Pour La Protéger

Qui aurait pensé qu’après plus de 1400 chapitres, Morikawa-san puisse nous gratifier de tels chapitres autour de personnages connus depuis deux décennies ? Ce background autour du démon de Mashiba et sa volonté acharné de conserver sa soeur dans la lumière est impeccable. Nous savions déjà que leurs deux parents étaient décédés suite à un accident de voiture mais, au delà de ça, peu d’éléments avaient émergé quant à l’environnement dans lequel Kumi et Mashiba avaient été élevés. De prime abord, rien qui ne se démarque de l’ordinaire. Pourtant, même au chapitre précédent, on pouvait voir le jugement du père et de la mère sur ce fils à problèmes. Tout en occultant leur potentielle responsabilité vu que, visiblement, le père de Mashiba était endetté jusqu’au cou. « Comment la protéger quand je ne comprends rien aux rouages de ce monde ? ». On connait déjà la réponse —> En se servant de ses poings. D’abord pour un gang qu’il aura heureusement quitté sans trop de répercussions si ce n’est un passage à la prison.

La Protéger
La Protéger

Ensuite pour la boxe mais avec cet état d’esprit démoniaque qui a valu à ses adversaires, Ippo inclus, de sacrées frayeurs. Depuis, Mashiba n’a eu de cesse d’évoluer tout en régressant à certains moments. Son pire souvenir en tant que boxeur aura été indéniablement le combat livré contre Sawamura. À ce moment-là, le monstre en lui a fini par totalement prendre les rennes pour le résultat qu’on connait. « Mais comment la protéger si je ne suis plus sur le ring ? ». Voilà pourquoi Mashiba s’est résolu à boxer dans les clous tout en tentant tant bien que mal à canaliser le démon en lui. Or, pour ce combat d’importance première, George-san nous fait passer un message très important. « Seuls les monstres franchissent cette ligne ». Autrement-dit, Morikawa n’aura pas d’autre choix que de faire appel au monstre en lui pour espérer vaincre un champion du monde qui n’aura quant à lui aucune hésitation. Seulement, cette fois-ci, Ryo ne perdra pas le contrôle.

La Protéger

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires