Hajime no Ippo 1429 : Mon Vieux Démon

Vieux Démon

Avant d’évoquer le vieux démon de Mashiba, un peu de lueur avec le rapprochement Kumi X Ippo qui fait plaisir à voir ! Le simple fait que Kumi évoque la possibilité d’aller voir l’océan et vagabonder sur la plage avec Ippo est un bel avancement ! La Kumi d’avant n’aurait jamais osé faire une telle suggestion ! D’autant plus qu’elle devra mettre un maillot de bain et de même pour Makunouchi. Pas étonnant qu’il soit tout émoustillé, ahah. De même, notez que Kumi a bien insisté pour que ces vacances ne se fassent qu’à deux ! Pas de kohai agaçants, pas de compagnons parasites (Takamura si tu m’entends), pas de grand frère meurtrier… Juste elle et lui ! Malheureusement, j’ai peur que l’issue du match entre Mashiba et Rosario n’assombrisse l’agenda. Il faut dire qu’on se dirige vers un tournant narratif majeur pour la faucheuse. Et cela afin de décrocher le plus grand titre du monde.

Vieux Démon

C’est peu dire que je suis anxieux. Moins pour Mashiba que pour Sendo, ceci-dit. À mes yeux, Ryo a toujours été plus complet que Takeshi. Certes, il lui manque la puissance dévastatrice du Tigre de Naniwa prompte à renverser la vapeur en un coup mais, sur tous les autres domaines, Mashiba a une voire plusieurs longueurs d’avance. Pour autant, ce vieux démon qui l’a tant hanté et qu’il est enfin parvenu à effacer pourrait nous réserver quelques surprises. Comme l’évoque le flashback, cette partie ténébreuse de Mashiba a toujours fait partie de lui. Même avant la mort de ses parents. Se faisant, est-ce une si mauvaise chose de l’emprisonner pour de bon ? Ou ne faudrait-il pas plutôt la canaliser et la dompter ? M’est avis qu’on se dirige vers ce scénario ! Et il me tarde d’en voir les résultats. Je continue de miser sur une victoire de Mashiba ! Sa victoire la plus douloureuse, acharnée et salvatrice.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Takeru Yamato
Takeru Yamato
11 mois il y a

Il y’a une statistique effrayante quand on regarde bien l’affiche, on se rend compte que Mashiba et Rosario ont le même nombre de victoire, de défaites et des combats la seule différence vient des matchs nuls. Ca fait un peu froid dans le dos, on dirait un peu le yin et le yang l’un est un monstre sans pitié prêt à briser le bonheur de n’importe qui malgré qu’il mette en avant sa croyance comme si il était du côté lumineux. Et l’autre est aussi un monstre, mais qui s’est assagi avec le temps au point de changer complètement son comportement. Le combat s’annonce dantesque et je maintiens qu’il sera tout aussi violent, mais je crois en une victoire de Mashiba malgré que ce mauvais présentiment persiste.

Brice Marchand
Brice Marchand
11 mois il y a