Secret Invasion S01E06 : Nick Fury

Nick Fury
Nick Fury

« C’est la première fois que tu composes ce numéro » note, non sans amusement, Priscilla. « J’ai composé ce numéro un million de fois… » rectifie Nick Fury. « Seulement, c’est la première fois où j’appuie sur la touche Appeler ». « Maigre consolation… Quand reviendras-tu ? ». « Je dois te laisser ». « Tu n’es pas obligé, tu sais ? Si tu ne veux pas, tu PEUX ne pas le faire ». « Prends soin de toi ». Ainsi se termina la dernière conversation entre deux êtres qui s’aiment. […] « M. le Président… » insiste Rhode ou plutôt Raava. « Vous devez répondre à l’attaque du cortège ». « Et, sauf votre respect… » intervient l’Amiral. « Nous devrions attendre la confirmation qu’il s’agissait bien des Russes ». « 30 Russes morts dans la dite attaque ne vous suffit pas ? ». « Ne rejetons pas l’hypothèse d’un coup monté ». « L’attaque est une atteinte à notre république orchestrée par les Skrulls et les Russes ! À moins que vous n’ayez des preuves, contentez-vous de présenter nos options de réponse militaire à la Russie et cessez de nous accabler de nos idioties ». Plus qu’un appel avant la 3e Guerre Mondiale.

Décidément, Gravik aura été un méchant finement écrit. Prompt à discerner le mal dans le bien et à l’embrasser pour la « juste cause ». Comme Fury le lui a appris en quelque sorte. À la différence près qu’il ne s’est encombré d’aucune nuance humaniste. Au point de tuer son propre peuple. « Chacune des victimes que tu m’as demandé de tuer a fait un trou dans mon coeur ! ». Puis quel acting de Kingsley Ben-Adir ! Quel acting du casting tout court ! On sent que le budget FX était un poil à la peine pour le combat Gravik v G’iah mais j’y ai quand même pris un certain plaisir. Un peu de rushing tant G’iah a facilement explosé Gravik mais je prends.

De même, et comme souvent dans les séries Disney, la conclusion est trop hâtive. De la mort de Gravik à l’empressement du président américain à vouloir tuer tous les Skrulls alors que Talos lui a sauvé la vie. Secret Invasion demeure une de mes séries MCU favorites quoiqu’il en soit. L’absence de censure, l’écriture au rendez-vous, les performances incroyables des actrices et acteurs du show (Samuel Jackson en tête), les cliffhangers à gogo, la dramaturgie permanente. Puis ce « baiser d’adieu » entre Nick Fury et Priscilla telle qu’elle est —> Vaara.

Nick Fury

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires