Ce chapitre a appuyé sur la touche « Fast Forward » et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ! On commence par une partie humour toujours aussi brillamment exécutée ! Avec la colère d’un père qui, malgré toute sa rage, ne peut s’empêcher de constater que son fils de coeur, Takamura Mamoru, combattant émérite de singes et de sangliers, est indétrônable. Sa manie de voyager aux quatre coins du Japon fait partie de son entrainement et… Ça marche ! Il n’a fait qu’une bouchée de ses partenaires de sparring et ne parlons pas du KO monumental infligé au challenger. Encore et toujours, Mamoru reste mon personnage N°1 de tout Hajime no Ippo. Parce qu’il est imbattable ! Parce qu’il est incroyable ! Combien de destins a t-il mis en marche aux cotés de Kamogawa ? Ippo, Aoki, Kimura…
Du coté des autres matchs, Itagaki reste dans son statu quo avec ses victoires par décision. Tandis que Kimura s’en sort avec un autre match nul. Cela fait des années que ces deux-là n’ont pas vraiment évolué. Même si on peut observer un regain d’espoir pour Tatsuya-san depuis que Ippo le coach aux cotés de Shinoda. Enfin, si George Morikawa nous redonne de la hype pour les matchs à venir de Mashiba et Sendo, il y enjoint aussi de la fatalité. Notamment du coté de Sendo avec un Miyata faisant comprendre à Ippo que Ricardo l’emportera très probablement. Ça craint… Mais qui de nous s’attend à un autre scénario ? Absolument tout joue contre Sendo. Qu’il s’agisse des compétences techniques, de l’expérience ou du narratif (Ippo est le héros, Sendo ne l’est pas). La colère d’un Tigre a beau être mortelle, il faut pour cela que les crocs se plantent dans la chair. Et Ricardo n’entend pas se laisser mordre. Je continuerai de supporter Takeshi quoiqu’il en soit. Allez, la suite !
J’aime beaucoup comment Miyata te dit ça d’un coup « Sendô ne gagnera probablement pas », alors que juste avant tu as le GOAT Takamura qui finit son combat comme Saitama en 1 coup et une scène un peu humoristique avec le maître Kamogawa
Maintenant il faut le dire depuis le début tout est contre Sendô tomber une légende comme Ricardo est presque impossible, mais j’ai envie de dire qu’il est le seul qui peut créer un miracle et pour moi ça fait toute la différence le combat ne sera pas à sens unique (10 coups de Ricardo équivaut à 1 coup pour Sendô pour mettre quelqu’un K.O).
Malgré tout, je maintiens que les combats de Sendô et de Mashiba vont être d’anthologies, des classiques, on va assister à quelque chose de grand que Morikawa se repose comme il faut, il le mérite amplement.
Oui il peut même prendre plusieurs mois de pause lol je suis pas pressé tant qu’il reste en forme
Sinon j’espère que Ippo fera lui-aussi du sparring contre Sendo histoire d’augmenter un peu ses chances
Ça va être compliqué, mais pourquoi pas, car s’il y’a bien quelqu’un à l’heure actuel qui peut aider Sendô, c’est bien Ippo.