Que de frissons pour l’un des combats les plus intenses de Hajime no Ippo ! Et, comme c’est de coutume avec maître Morikawa, Ippo n’est pas à l’honneur. Pour tout vous dire, mon Top 3 des combats de HnI consiste en Takamura v Hawk à la première place, Ippo v Sendo à la deuxième et, enfin, Mashiba v Sawamura. Ça prouve à quel point George-san excelle dans l’écriture de ses protagonistes secondaires. Nul doute que le duel entre Wally et Ricardo intègrera mon Top 10. Voire Top 5 mais tout est trop frais dans ma tête pour que je soupèse ce qu’il vient de se passer. Dire qu’au sommet de la boxe, Ricardo s’est surpris à sourire tel un diable. En réalisant à quel point son adversaire était fort et dangereux ! On s’en doutait déjà mais Ricardo a bien franchi la ligne transformant un homme en monstre. El Diablo dentro el hombre ! Il se peut que ce ne soit pas la tournure exacte en espagnol, ahaha.
Quoiqu’il en soit, la technicité de Ricardo et le timing impeccable de son contre au smash de Wally furent terrifiants. Voilà pourquoi notre maitre singe a tenu à terminer ce combat par la signature de Sendo. « Si tu essayes ton Smash dans sa version actuelle contre Ricardo, tu finiras comme moi ». Quitte à perdre, autant assurer le rôle de Bro et montrer comment vaincre le champion. Tout comme Makunouchi est en passe de perfectionner son Dempsey Roll, Sendo va devoir créer un Smash à la fois terrifiant et imparable. Même face au contreur le plus talentueux de sa catégorie.
Nul doute que Sendo-kun atteindra lui-aussi le sommet de la boxe à l’issue de sa rencontre avec Ricardo. Reste à savoir s’il réussira l’impossible ou si, comme tout le monde s’y attend, il sera le « dernier pion sacrifiable » en vue de permettre à Ippo de vaincre Martinez. En attendant d’y voir plus clair, un grand Bravo à Wally. Tu peux être fier de ta carrière !
Possible que Ippo ne batte pas non plus Martinez. Car les 2 ont démarré la boxe pour la même raison « qu’est que c’est que d’être fort ? ». Aussi surprenant que cela puisse l’etre, même Martinez se pose cette question.
Lui qui ne s’autorisait jamais à dépasser le 5/10 en en terme de frappe, je me demande quel sont les notes des 2 derniers coups pris par Wally
Le visage démoniaque de Ricardo laisse penser que Date ne l’a jamais poussé à sa limite. Même si Date est à 2 doigt de lui porter le coup final. Alfredo l’a très probablement poussé à dévoiler cet aspect de sa personnalité. (voir l’image de Ricardo mettant Alfredo à terre)
Oui, Ricardo serait peut-être parvenu à triompher de Date même si ce dernier n’avait pas eu le poing fracturé… Quant à une victoire de Ippo (probable imo, on reste dans un shonen), je préfère déjà me focaliser sur Sendo-kun, ahahah. Toutes les chances sont contre lui mais qu’importe, je vais miser sur sa victoire !
Pour Sendo, son smash est bien + abouti que celui de Wally vu que c’est sa spécialité. Sendo va surtout devoir arrêter de prendre bêtement des coups et renforcer sa défense plutôt
Wally est un génie donc pas trop d’accord ! Ricardo a bien vu que s’il se prenait ce coup, c’était terminé ! D’où son sourire démoniaque
Ou il a été indiqué que ce serait terminé si Ricardo prenait le smash de Wally ? D’autant + que la résistance aux coups de Ricardo n’a encore jamais été mis à l’épreuve. Après c’est clair, que Ricardo l’aurait senti passer s’il l’avait encaissé.
Wally de par son génie, peut utiliser le smash mais, il peut pas reproduire la même puissance que Sendo, d’où la supériorité du smash de Sendo.
« It it lands, it will take your head off » On peut pas faire plus explicite lol
Ca c’est le commentaire du match qui dit ça, Faut pas prendre ça au sens littéral
La preuve : Même Vorg s’est déjà mangé un smash de Sendo en personne, et il a tenu le coup. Alors que Vorg n’est oas du tout réputé pour être particulièrement résistant d après Ippo.
Martinez est probablement + résistant aux coups que Vorg.
Vorg lui même a admis son infériorité actuelle face à Martinez. Si Martinez n’est pas résistant au Smash : il a aucune chance face à Sendo.
Et on est tous d’avis que Sendo va très probablement perdre son prochain combat
.
Let’s agree to disagree then hehe.
Je pense que Sendo perdra mais je VEUX qu’il gagne ! Morikawa par pitié ToT
C’est cool d’avoir des fois des avis et points de vues différents, ça permet d’échanger des idées et parfois de voir les choses sous un autre angle. Nos 2 opinions se valent. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai liké tes réponses. C’est vrai que ce serait ouf si Sendo l’emporte ! Il le mérite laaargement !
C’est pas faux hehe. De fou pour Sendo ! Dans mon esprit de fanboy, j’aimerais qu’il triomphe de Ricardo et attende à nouveau Ippo mais pour un titre mondial cette fois-ci. Sendo l’emporterait au terme d’une rencontre acharnée mais finirait par mourir quelques minutes après la fin du match. Ippo affronterait ensuite Miyata et deviendrait enfin le champion mondial. FIN.
Si ca se passe comme ça, ça aura le mérite de prendre tout le monde de court. Rien à voir, mais là je sens que t’es parti pour binch watcher la saison 4 de You
Mdrr pas du tout ! J’ai lâché à la S01 ça m’a gavé xD Après je m’y remettrai peut-être un jour en mode aussitôt vu aussitôt oublié. T’aimes bien toi ? Sinon moi en ce moment je suis sur Terrace House (téléréalité japonaise)
Ah ouais ?? La saison 2 de YOU est bien mieux ficelé que la saison 1. Beck (la blonde de la saison 1) était énervante. Tele réalité japonaise ? Ca doit être drôle ça ! J’ai récemment regardé une mini série « The Night Of » sorti en 2016. Court et excellent 🙂
J’aimais bien Beck justement Et ça m’a gêné le fait qu’un sociopathe puisse tuer une innocente et s’en sortir pendant x saisons… Il faudrait que je regarde la série avec plus de recul peut-être.
Je note pour The Night of !
Comme l’a dit Dankichi « Renverser un tel champion, c’est réécrire l’histoire et ce n’est pas une chose qu’un seul homme peut accomplir ».
Pour moi Wally et Sendô vont être la clé de voûte pour Ippo et trouver le parfait équilibre entre sa liberté, mais lâcher la bête au fin fond de lui qu’on a pu apercevoir à quelques moments si Ricardo est l’Oméga, Ippo est le Psi.
Mais pour l’heure on a assisté à un très grand combat Wally a été exceptionnel de bout en bout et lorsque j’ai vu ce visage de démon de Ricardo à la fin si Sendô l’a remarqué il va être aux anges… Le jour de leur combat le ring sera aussi ensanglanté voir pire que lors du combat Sawamura vs Mahiba.
En tout cas c’était incroyable de bout en bout j’ai tellement hâte de voir la suite des événements.
Oui un combat extraordinaire et je n’ose imaginer ce que donnera celui avec Sendo ! Par contre je doute qu’on retrouve un bain de sang aussi démesuré que Mashiva v Sawamura ahah. Ça s’est quand même soldé par une disqualification de la Faucheuse pour avoir failli tuer son adversaire. La rencontre entre Sendo et Ricardo sera violente à n’en pas douter mais on restera dans les règles du noble art
Quel effroyable chopping right que Wally s’est pris !! y’a des chances que le combat Sendo vs Martinez soit + sanglant que Mashiba vs Sawamura…Y’aura des factures à coups sur même ! Martinez ne repartira pas non plus indemne je pense
Le niveau à l’époque de Mashiba et Sawamura étaient moins relevé que le combat à venir. En +, les forces de frappes de Sendo et Martinez sont sans comparaison.