Hajime no Ippo 1409 : Mon Dernier Soleil

Wally est formidable, incroyable et digne de figurer parmi les plus grands champions. Son seul « tort » aura été d’intégrer une catégorie dont le roi est empereur. Une catégorie en dessous ou au dessus et Wally aurait parfaitement pu être champion du monde ! Notez d’ailleurs que ça concerne pas mal de boxeurs de la génération de Ippo. Volg, d’ailleurs, est désormais champion du monde. Mashiba en a le potentiel et Sendo va très probablement nous prouver qu’il en a lui-aussi la stature. De fait, la prestation du Dernier Soleil de Miguel est telle que je me surprends à nouveau à espérer une victoire de Sendo sur Ricardo. Ce qui, bien sûr, d’un point de vue écriture, ne risque pas d’arriver. Si on aborde un angle d’auteur shonen à ce qu’il est en train de se passer, tout concorde à une défaite de Wally puis de Sendo. En vue de montrer à Makunouchi comment vaincre celui qui n’a jamais été vaincu. L’apothéose du héros. Sa finalité même.

Dernier Soleil

Pour revenir au Dernier Soleil, vous vous souvenez de la double page montrant « Ceux qui ont atteint le sommet » ? Takamura évoquait alors la solitude des Champions et on pouvait le voir lui, Takamura, Volg ainsi que d’autres boxeurs non identifiés. Dont l’un d’entre eux est accroupi avec une sorte de queue ressemblant étrangement à celle de notre ouistiti préféré. Coïncidence ? Je ne pense pas ! Quoiqu’il en soit, ça aura été un combat intense et unique. Merci Morikawa-san pour nous avoir permis de vivre de tels moments ! Et gageons que c’est encore loin d’être fini ! Mine de rien, on se rapproche petit à petit du endgame. Mashiba qui vise le monde. Sendo qui s’apprête à affronter Ricardo. Takamura qui se situe à mi-chemin de son objectif dantesque. Il ne manque plus que le retour de Ippo. Allez, Wally ! Donne tout !!!

Dernier Soleil

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 année il y a

J’ai laché un gros « putaiiin !! » a la derniere page. Viva la suite ! Sinon, bien vu pour le foreshadowing de Wally parmis les champions. T’es surement un des rares àl’avoir vu. Je me demande si Gonzales ou McCallum n’y etaient pas par hasard… La flemme d’aller vérifier lol

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

Merci quand meme d’avoir souligné ce détail sur Wally ! De mémoire Gonzales avait été qualifié de « Roi sans trône » par le coach de Sendo. Face à Ricardo, Wally s’en est bien mieux sorti que McCallum

Dernière modification le 1 année il y a par Habz
Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Faël Isthar

entièrement d’accord là dessus !

Yosva
Yosva
1 année il y a

Je rêve d’une scène où Martinez serre la main de Wally et lui dit : « Bravo y gracias, eres un macho verdadero »

Habz
Habz
1 année il y a
Répondre à  Yosva

Ce serait grave stylé ! comme quand Date s’est penché et à salué Ippo après l’avoir vaincu