Hajime no Ippo 1408 : Le Soleil Levant

Soleil Levant

Nous y voilà. Le début de la fin. Et quel combat ! Quelle volonté incroyable déployée par Wally ! Quel dévouement envers le dernier rêve de Miguel avant de s’éteindre à l’orée du prochain soleil levant ! Ce fut intense et ce fut beau ! Certes, la défaite du génie Oméga n’a jamais fait l’ombre d’un doute. En revanche, nous pouvons encore espérer un down sur Ricardo. Quand bien même je ne vois pas comment Wally réussirait un tel exploit vu son état physique. Sa côte droite est fracturée et son oeil droit semble ne plus rien voir. Ricardo l’a d’ailleurs remarqué et exploite méthodiquement cette faille. Impitoyablement, même. Mais c’est ce qui fait sa réputation. Une application parfaite de la boxe dénuée de la moindre empathie envers l’adversaire. Quoi de plus normal puisqu’à l’intérieur du ring, un tel comportement serait assimilé comme un manque de respect.

À ce titre, la sentence risque d’être irrévocable. Tout comme Eiji Date, Wally pourrait prendre sa retraite malgré son jeune âge. Deux hypothèses —> Wally estime avoir fait le tour de la boxe et savouré toute la noblesse qu’elle incarne. Rappelons que son rêve absolu est de protéger Mère Nature. Pas de devenir Champion du Monde même si cela ferait plaisir à son papa de coeur. Voilà la théorie la plus douce. Quant à l’autre… Imaginez que Wally ait accumulé des dommages tels qu’il ne pourrait plus jamais fouler un ring. Autant vous dire que si tel est le cas, l’avenir de Sendo sera  préoccupant. D’autant plus qu’il semble lui-aussi arriver au bout de son arc narratif. Le Soleil Levant étant incarné par le boxeur autour duquel tout gravite —> Makunouchi Ippo. Mon affect envers Sendo me contraint ceci-dit à croire en sa victoire. Enfin… Pour l’heure, rendons hommage à la bravoure d’un homme ! Et au respect de son bourreau.

Soleil Levant

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
17 jours il y a

Un chapitre puissant et riche en émotions ! Je pense que Wally ressortira sans séquelles permanente. La prochain chapitre marquera la fin du combat. Je pense que Wally accomplira une dernière prouesse avant de perdre.

Sendo repartira avec des blessures + sérieuse je pense mais rien d’irréversible non plus. Sendol poussera Ricardo au bout de ses limites.

Le coaching d’Ippo est au final complètement dépassé par ce match, normal, car c’est un title shot après tout.

Dernière modification le 17 jours il y a par Habz
Habz
Habz
16 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Ouais…je trouve que ce coté là, c’est plutôt cohérent car même Miguel Zale non plus n’a pas été d’un grd secours. Pourtant, son coaching est du niveau de Kamogawa ou de Stewart. En même temps, cmt établir une stratégie contre quelqu’un qui n’a JAMAIS révélé la moindre faiblesse en….cmb de temps déjà ??

Dernière modification le 16 jours il y a par Habz
Habz
Habz
16 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

Vorg est effectivement mieux armé que Sendo sur le papier. Mais Vorg lui même a admis qu’il était pas encore comparable a Ricardo

Capture.JPG
Yosva
Yosva
16 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

N’est-ce pas étrange que Martinez n’ait pas cherché à unifier sa catégorie ? Il doit y avoir quelque chose là-dessous. Si je me souviens bien, son dernier adversaire avait dû abandonner sa ceinture WBC dans le but de combattre le champion mexicain. J’espère que l’auteur nous en dira plus à ce sujet.

Habz
Habz
15 jours il y a
Répondre à  Yosva

Ippo avait fait fait la remarque aussi (apres la defaite de Billy Mc callum contre Ricardo), Ippo avait même ajouté que Martinez peut récupérer les 4 ceintures + dominer les catégories de poids voisines. Il dit que Martinez est encore + dur à cerner que Takamura.

Martinez reste en WBA car c’est surement pour ne pas « pourrir » les autres fédérations WBC, WBO et IBF. Car Martinez trouve lui même ses combats pas excitant, prévisible et ennuyeux.

Martinez en est à un point ou il s’est quand même demandé s’il aurait du délibérément encaisser le contre de Mc Callum…pour rendre son combat + excitant pour la foule

Dernière modification le 15 jours il y a par Habz
Habz
Habz
15 jours il y a
Répondre à  Faël Isthar

C’est clair que Takamura ne se serait pas gêné pour le faire haha. Hâte qu’on en revienne aussi à Takamura pour en savoir plus sur son fameux « oeil droit blanc » qui apparait très souvent.

Et aussi sur Kamogawa car y’avait quelques mauvais présages le concernant

Dernière modification le 15 jours il y a par Habz