Maintenant que Sacha a remporté le plus grand tournoi Pokémon au monde, que lui reste t-il à accomplir ? En attendant de le découvrir, cette balade aux cotés de Pikachu est particulièrement agréable… et survoltée ! Pikachu n’appréciant pas les sautes d’humeur de son camarade lorsqu’il en vient à choisir son chemin en se « confiant au hasard ». Alors qu’au final, Môssieur finit par n’en faire qu’à sa tête. « Pikachuuu ! » lance la souris électrique en faisant voler la casquette de Satoshi. « Oho ? » répond avec un air de défi le concerné. « Je te laisse là, alors ? ». « Pikaaaaaa !!! » s’affole vite Pikachu en voyant Sacha partir au galop. Ainsi débuta la dernière aventure de nos camarades de toujours.
Ça fait du bien de revenir aux sources de Pokémon avec tous ces gags qui ponctuaient la première saison ! Typiquement, voir Pikachu s’esclaffer en voyant Sacha se faire gober l’arrière train par des Magicarpes est ô combien nostalgique. Entre ça et le Dardagnan Poké par par Sacha, difficile de ne pas se laisser bercer par les multiples références. Sans omettre la FATIGUE mentale de Pikachu quant à l’énième tentative de kidnapping de la Team Rocket… C’est flagrant ! D’autant plus lorsqu’on réalise qu’il s’agit de la « Dernière Aventure » de Pikachu et Satoshi !
En tout cas, il est sympathique de voir que Sacha a remplacé ses comparses de la précédente saison par d’autres Pokémon emblématiques ! Donphan de la saison Johto, Jungko de la saison Hoenn, Sonistrelle de la saison Kalos, Mustébouée de la saison Sinnoh… Ainsi que Latias ? Voir Satoshi aussi attentionnée envers son amie blessée m’a touché. Mais pourquoi a t-elle initialement refusé son aide ? Que s’est-il passé pour qu’elle ait un comportement aussi différent ? Se pourrait-il qu’elle soit triste que Sacha n’ait pas cherché à la revoir ? Je rappelle qu’elle l’avait embrassé sous forme humaine, ahah… Vivement le prochain épisode !
C’est pas fini Pokémon ?
Il s’agit de quelques épisodes spéciaux et ce sera la fin des aventures de Sacha & Pikachu ! La nouvelle saison sur Paldea (sans Sacha et avec deux nouveaux protagonistes) devrait lui embrayer le pas