Hajime no Ippo 1389 : Une Curiosité Innée

Curiosité

Et bien, et bien ! Je ne m’attendais pas à ce que Miguel et Wally proposent à Ippo de devenir leur second ! Ce qui fait sens, ceci-dit, vu le talent de Makunouchi dans l’observation analytique du combat de boxe. Il est probable que Wally puisse gagner de précieux points face à Ricardo grâce aux conseils de Ippo. Bien sûr, Miguel fera le principal mais comme le rappelle son poulain —> « Miguel m’a appris la boxe et Ippo m’a appris à aimer la boxe ». Il va sans dire que cette approche par l’affect donnera des résultats une fois sur le ring ! D’autant plus avec la curiosité dévorante qu’éprouve Wally pour le champion du monde. J’adore le fait qu’il se voit déjà gagner ! Comme quoi il n’est pas si similaire à Ippo qui, lorsqu’il était encore actif, souhaitait « juste » faire de son mieux. De là à dire que cela suffira contre un champion parmi les champions…

Si Wally avait affronté un roi moins légendaire que Martinez, il aurait pu avoir une chance. Malheureusement pour lui, Ricardo est le Takamura de sa catégorie. Ou presque, ahah. Dans la mesure où je ne vois pas Takamura perdre contre qui que ce soit. Là où Martinez devrait finir par céder le pas face à Ippo. Après avoir vaincu Wally, Sendo (même si j’adorerais qu’il crée la surprise) et éventuellement Miyata, allez savoir. Au-delà de ça, il se peut que Morikawa dessine un chemin où les efforts combinés de plusieurs boxeurs d’exception permettront au plus emblématique d’entre eux de créer un miracle.

Curiosité

Allez, la suite ! Je prédis une défaite de Wally particulièrement belle et potentiellement tragique. Pas au point d’être dramatique mais disons que Wally pourrait avoir envie de raccrocher les gants par la suite. Lui dont le rêve n’est pas de devenir champion du monde de boxe. Sa curiosité semble plutôt l’amener vers Mère Nature et sa conservation. En attendant d’y voir plus clair, il me tarde de voir comment Volg se débrouillera face à son opposant !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires