Hajime no Ippo 1388 : Une Autre Forme De Soif

Soif

Moi qui m’attendais à un jogging endiablé avec un Ippo surprenant à nouveau son monde… Que nenni, ahah. Morikawa-san s’attarde plutôt sur l’environnement qui compose ce running. Soit un climat montagneux rare en oxygène et, se faisant, ayant un impact certain sur l’endurance des poumons. Voilà pourquoi nos boxeurs (et ex-boxeur) s’attellent à courir dans la forêt de Mexico. Ville située à plus de 200 mètres au-dessus du niveau de l’océan. L’occasion d’avoir un premier aperçu de l’enfance de Ricardo Martinez. Issu d’une famille de guides montagnards et habitué depuis tout petit à renforcer ses poumons. Or, avoir une solide endurance est un excellent point sur le ring. Ça explique en partie comment il est parvenu à se hisser aussi haut et aussi longtemps. De même, nous comprenons davantage sa soif de vaincre naturelle.

Soif

Une obsession de la victoire qui vous transforme en monstre face à l’adversaire. Car vous êtes prêt à tout pour l’emporter. Cette soif de sang, cette ligne tracée par Takamura il y a de cela plusieurs années, Sendo ne la voit pas chez Wally. Pas du tout. « Et c’est ce qui causera sa perte en dépit de ses nombreuses qualités » prédit-il. Bien sûr, impossible de ne pas penser à Makunouchi qui, lui-aussi, n’a jamais été capable de se mettre dans cet état d’esprit. À l’exception de son combat contre Kojima qui s’est soldé par un one hit K.O.

Il est intéressant de voir que Ippo est tout de même persuadé que Wally a des chances de l’emporter. Est-ce de l’aveuglement ou est-il possible de vaincre un champion du monde en étant de nature pacifique ? Wally, tout comme Makunouchi, souhaite simplement « faire de son mieux ». C’est ce qui a fini par causer la perte de Ippo contre Gonzales et Antonio. À voir ce qu’il en sera ici ! Et en attendant d’y voir plus clair, la troll face de Wally face à Ricardo fait d’ores et déjà partie de l’histoire de HnI.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires