Hajime no Ippo 1381 : Les Sparrings Idéaux

Sparrings
Sparrings

My, my… On ne pouvait pas rêver mieux en termes de sparrings ! Sendo v Wally ! Ippo v Vorg ! L’un entend détruire celui qui lui a volé (temporairement) l’opportunité d’affronter Ricardo. Le second… ne pensait certainement pas évoluer à nouveau sur le ring, ahah. Même sous de telles conditions ! Mais il faut bien ça pour que Makunouchi comprenne un peu plus combien il a évolué. Ici, un nouvel indice nous est offert par le biais de Shinoda-san. « Les contres… » réalise le coach tandis que Taihei et Kintaro expliquent que Ippo leur renvoie chacun de leurs punchs. « L’une de ses pires capacités lorsqu’il était actif est devenue une qualité ?! Le changement d’environnement et d’angle de vue lui ont permis de surmonter ses faiblesses et d’acquérir de nombreux avantages dans la foulée ! ». À quel point Ippo est-il devenu plus fort ? Le duel contre Vorg pourrait nous donner quelques indices.

« Pourrait » parce qu’il y a un fossé entre le coaching et les sparrings. Malgré le fait qu’il n’ait jamais renoncé à l’entrainement (ces poids de l’enfer, krkr), Ippo est forcément un peu rouillé. Quoique, il se débrouillait très bien lors de son sparring contre Sendo… Raaaah ! Patienter plusieurs semaines de plus risque d’être compliqué ! Et que dire du Tigre de Naniwa si ce n’est que je suis persuadé que Wally lui montrera à quel point il n’est pas « encore » prêt. Je ne mise pas sur une victoire du prodige mais disons qu’il devrait rendre Takeshi-san plus humble. Et je n’ose pas imaginer son état lorsque Wally perdra (vraisemblablement) contre Martinez.

Sparrings

La question est —> Sendo sera t-il capable de progresser exponentiellement d’ici son duel contre Ricardo ? J’ose espérer que oui ! Après tout, il s’agira du plus important combat jamais disputé par le félin. Et m’est avis que Makunouchi aura un impact non négligeable dans le rattrapage de ses lacunes. Quitte à bousculer un peu plus Sendo qui réaliserait que son rival de toujours est à nouveau devant lui… Allez, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Habz
Habz
1 mois il y a

Ooooh Put**n…Morikawa nous régale comme pas possible là…Un double sparring de ouf ! Cette capacité d’Ippo creuse un écart entre lui et Miyata. Ce dernier pourrait meme ne plus pouvoir compter sur ses contres face aux nouveau Ippo. Pour Sendo v Wally, je pense que ce sera passera comme pour son sparring face à Miyata. Sendo prend un peu de temps à se chauffer et à etre dans le bain. Vorg lui il y ira plus mollo face à Ippo au départ, mais Vorg sera poussé à se montrer bcp + sérieux que prévu

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

C’est clair, même si ce sur place est nécessaire à la construction du nouveau Ippo en tant que boxeur. En espérant que ce changement lui permettra également de prendre le taureau parles cornes par rapport à sa relation avec Kumi.

Tjrs pas d’article sur la série The Boys ?
Tu devrais regarder Rankings of Kings en animé en VF

Habz
Habz
1 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

C’est peut le format « 1 épisode par semaine » qui t’a surement rebuté pour la saison 2 the boys. Les trailer et le casting de la saison 3 sont juste….dingue ! Vivement le 3 Juin !
Ranking of king est une grosse surprise pour moi. Dès la fin du 1er episode , t’as envie pour poursuivre la suite !