Hajime no Ippo 1371 : Un Conseil En Or

Comme on pouvait s’en douter, le désespoir de Mashiba face à la garde impeccable d’Andy Garcia va le pousser à suivre le conseil en or de Ippo. À savoir viser le corps à une distance où Garcia ne s’y attend pas ! Il le dit lui-même —> « On ne peut que viser la tête à cette portée et je te surpasse sur tous les points ». Ce qui est vrai. Andy déploie une garde latérale et lance un contre dès que Ryuu déploie son fauche. Il va sans dire que parvenir à toucher l’adversaire à chaque fois nécessite un niveau incroyable de concentration et de vitesse. Ce qui est le cas de Garcia. Idem pour Miyata qui devrait s’inspirer de la technique du vétéran lors de ses prochains combats. De là à dire qu’il retrouvera la motivation de grimper en rang mondial… Ne rêvons pas trop !. Miyata est très similaire à Ippo en matière de détermination.

Dès qu’il perd de vue son « objectif ultime », tout se dérobe sous ses pieds. Pour Ichiro, il s’agit de la retraite de Makunouchi. Pour Ippo, c’est un peu plus compliqué. La réalisation qu’il ne combattrait plus Miyata, la satisfaction d’être Champion du Japon et son incapacité à se transformer en monstre lui ont progressivement coupé ses ailes. Bref ! Pour revenir à la faucheuse, il ne fait aucun doute que le conseil en or de Ippo portera ses fruits. Un coup qui touche lorsqu’on ne s’y attend pas fait particulièrement mal. D’autant plus qu’on sait que Garcia a du mal à se protéger au niveau du bas du corps. Qu’importe qu’il en ait pris récemment conscience, les vieilles habitudes ont la dent dure. D’autant plus face à des boxeurs atypiques comme Mashiba capables de toucher très loin et très vite. Allez, la suite ! Je suis persuadé que Ryuu va l’emporter !

Conseil En Or

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires