Hajime no Ippo 1348 : À La Périphérie Du Monde

Périphérie

À nouveau, nous repartons du Ryogoku Kokugikan Stadium les yeux plein les étoiles ! À nouveau, Takamura nous a prouvé qu’il était ce champion éternel destiné à triompher de l’adversité malgré les handicaps. Dont cette périphérie de la vision droite qui lui cause des torts depuis un bon moment maintenant. Je trouve quand même dingue que seul Miyata l’ait découvert ! Sans compter le coach Kamogawa, bien évidemment. Après tout, n’est-ce pas grâce à lui que Takamura a fait en sorte de créer le contexte idéal pour prédire un contre absolu ? En se fiant à sa garde pour ensuite glisser le long de la gauche de Keith et lui infliger l’avant-dernier coup fatal. Quid du contre final ? Les choses se compliquent un peu plus.

« L’orgueil de Keith en tant que champion lui a fait penser qu’une gigantesque gauche émanant d’une position southpaw (gauchère) serait une mise risquée mais gagnante » explique Ichiro. D’autant plus qu’il s’était convaincu que Takamura ne pouvait pas contrer ce type d’attaque ! Et pourtant, Mamoru a fait en sorte d’esquiver à un millimètre près. Selon Miyata, pro des contres, il est tout bonnement impossible de réaliser un tel exploit avec un seul oeil. Ainsi s’achève (pour le moment) les inquiétudes sur la vision de Takamura. Avec trois ceintures sur six, Mamoru se retrouve à la périphérie du monde ! Et Miyata continue de s’interroger sur sa place dans le ring impitoyable qu’est la boxe. Cette page où on le voit tourner le dos à Kimura, Aoki et Itagaki montre qu’il aimerait bien rejoindre son ancien club. Ne serait-ce qu’un instant ! Mais ce n’est plus possible. « Alors que faire ? ». Pourquoi continue t-il à faire du sur place alors que Sendo se prépare à affronter le champion du monde de sa catégorie de poids ? Il est temps d’avancer et d’oublier Makunouchi Ippo. Ce qui impliquerait de monter en grade et revenir à son poids naturel.

Périphérie

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

4 commentaires

      1. Oui j’ai vu Fate zero, Unlimited Blades Workes et heaven’s feel dernièrement et franchement j’ai beaucoup aimé

        Si t’as pas regarder Heaven’s Feel je te le conseille, c’est composé de 3 films, fait par Ufotable en plus, franchement tu vas pas regretter.Le scénario plus intérressant et sombre et la narration est beaucoup plus rythmé, même si il ‘y a des passage un peu lent et pour finir l’animation est juste divine. Si ta aimé UBW tu va aimé ces films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.