Hajime no Ippo 1340 : Une Cage Trop Petite

Cage Trop Petite

Il y a quelque chose qui cloche. Ou peut-être suis-je trop pessimiste ? Le fait est que tout semble trop bien se dérouler dans ce deuxième round. Et la métaphore de la « cage trop petite » utilisée par Morikawa-san pourrait avoir comme objectif d’enfumer son lectorat. Résumons la situation —> Keith Dragon, champion du monde des Super Moyens et opposant de Takamura à avoir bénéficié de la plus grande hype (du moins en termes de nombre de pages), se fait littéralement dominer. Cela sachant que nous n’avons eu de cesse d’être rabâché par cette Déesse Chance qui l’entourerait constamment. De même, la blessure de Takamura à la jambe droite pourrait être plus importante que prévue. Pour l’heure, la douleur ne l’handicape pas car Taka est en pleine phase d’adrénaline. Il pourrait d’ailleurs en être conscient et exploiter cet atout à fond.

Que va t-il se passer par la suite ? Une fois que la vapeur retombera ? Qui plus est, Keith semble être ambidextre et n’a pas dévoilé toutes ses cartes à ce sujet. Pour conclure, les lourdes cernes présentes chez Mamoru-san pourraient être un indice quant à la souffrance à venir. Je me fais peut-être des idées, allez savoir. Peut-être que tout va bien dans le meilleur des mondes et que Takamura s’est enfin échappé de sa cage trop petite. Mais l’inquiétude demeure. En attendant d’avoir les idées plus claires, profitons de cette cascade d’exploits du champion invincible ! J’ignore pourquoi mais à chaque fois que George Morikawa se surpasse dans la mise en scène de ses planches, j’ai ce même pincement au coeur quant à l’adaptation anime actuellement en suspens. Imaginez la scène où Takamura, après avoir fait tomber Dragon, tambourine son torse tel un gorille alpha ! Assister à un tel passage en animation serait incroyable ! Croisons les doigts pour que cela arrive un jour…

Cage Trop Petite

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires