Mangas Pattes

Published on octobre 23rd, 2020 | by Faël Isthar

0

Hajime no Ippo 1317 : Les Pattes D’Ours

Pattes

Et moi qui pensais, au vu du nombre de pages, que nous allions avoir le droit à un chapitre de transition tranquille et posé. Pas du tout ! Derrière les explications des techniques aux pattes d’ours se cache un pressentiment que nous redoutions tous —> La santé du coach. Cette vie de Kamogawa Genji qui n’a jamais paru si fragile. Comme souvent dans ce genre de situation, Takamura l’a senti avant tout le monde. Voilà pourquoi il est si dur à l’encontre de Ippo qui, lui, n’a aucune idée de la gravité de la situation. Sans compter le fait que le coach l’a toujours considéré comme son héritage. Là où Takamura représente davantage un patrimoine qu’il a su porter à son firmament. Cela a toujours agacé Mamoru qui aurait aimé être le « premier fils » de Kamogawa. Pas étonnant qu’il soit si en colère contre Ippo et son incapacité à devenir un monstre.

Cette impossibilité à « franchir la ligne ». Certain(e)s fans pensent que le seul déclic qui pourrait pousser Ippo à revenir sur le ring (et embrasser le démon qui siège en lui) serait la mort du coach. Une théorie en laquelle je refuse de croire tant elle incarnerait un drama insurmontable pour l’ensemble du lectorat HnI. Le coach, c’est cet homme à qui nous devons tout. La prise en charge de Takamura puis de Ippo sous son aile. Un dévouement sans nul autre pareil à la transmission d’un savoir unique pour des poulains exceptionnels. George Morikawa est-il vraiment prêt à franchir ce cap ? Je n’ose pas me prononcer sur un tel cas de situation ! Imaginer un scénario où Takamura et Makuouchi ne pourraient plus jamais frapper les pattes d’ours du coach… Ça m’a déprimé pour le reste de la nuit, ahah. Allez ! Concentrons-nous sur la troisième ceinture de Taka pour les poids super-moyens !

Pattes

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑