Mangas Devenir

Published on août 18th, 2020 | by Faël Isthar

7

Hajime no Ippo 1310 : Devenir L’Unique

Devenir

Morikawa a beau être un maitre du suspens, je suis persuadé que Ricardo l’emportera face à Billy ! Ex-champion WBC dans la catégorie plume ayant abandonné de lui-même sa ceinture en vue de devenir le top contenter WBA. Et affronter le « Maitre » de sa discipline. D’un coté, Billy affiche un score de 23 matchs pour 23 victoires dont 22 victoires (18 par K.O.) et un match nul. De l’autre, Ricardo trône au sommet avec 68 matchs pour 68 victoires. En termes de chiffres, Martinez est loin devant. D’où la sensation que ce duel, pourtant étoilé, se conclura par un pronostic attendu de tous. Pour autant, Ippo préfère attendre de voir le premier coup donné par chacun des deux boxeurs avant de se prononcer. Qu’importe le nombre de victoires, ce qui compte, c’est comment on se sent sur le ring dès que le gong retentit. « Devenir L’Unique ». Billy a t-il ce qu’il faut pour y parvenir ? Face à un Champion parmi les Champions ?

Pour ma part, le simple fait qu’il ait eu un match nul (ce qui permet au champion en titre de conserver sa ceinture) me fait dire que Ricardo l’emportera. Qu’importe le fait que Billy soit « sur les nerfs », Ricardo est à un niveau tel qu’un champion ordinaire ne saurait lui faire de l’ombre. Au mieux, je dis bien au mieux, Billy parviendra à faire sortir le monstre sommeillant chez Ricardo. Celui que seul Eiji Date est parvenu à réveiller pour l’instant. « Je suis désolé… » regrette déjà Ricardo quelques secondes avant le début du match. « À chaque fois, je me sens coupable. Je ne peux pas prolonger cette chaleur. Je ne peux pas surpasser la température qui s’en est dégagée. Sauf si tu réussis à répondre à mes attentes ». Selon l’arbitre, nous nous dirigeons vers une longue joute. À voir si nous dépasserons les 10 rounds de Date lors de son match revanche ! « Devenir L’Unique ». Voilà une sacrée ambition.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
1 mois il y a

je trouve que Ricardo Martinez gagne de + en + de prestance et de classe depuis l’arc Mexico. Il est avait déjà assez avant, mais là y a une montée claire en charisme. Surtout dans les dessins le représentant depuis l’arc Mexico, on voit une evolution claire.

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
1 mois il y a

je pense que seul Sendo mettra vraiment Martinez en difficulté mais il le paiera très cher. Ce combat là en cours sert juste à nous montrer à quel point Ricardo est loin devant les autres

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
1 mois il y a

Billy a l’air d’avoir le même niveau que Gonzales (qui lui même avait le niveau d’un champion du monde)

Habibou YAFFA
Habibou YAFFA
1 mois il y a
Reply to  Faël Isthar

c’est clair, au fait sympa la nouvelle interface du forum de ton site. On peut désormais liker les com haha

Back to Top ↑