Mangas Digne Des Plus Grands

Published on juillet 28th, 2020 | by Faël Isthar

3

Hajime no Ippo 1308 : Digne Des Plus Grands

Il aura fallu que ce combat se termine pour que je réalise à quel point j’apprécie le style et la mentalité d’Alfredo Gonzales. Il est triste de le voir prendre sa retraite mais c’était inéluctable. Son objectif était d’avoir un troisième match contre Ricardo Martinez. Or, pour cela, il lui fallait à tout prix enchainer les victoires contre les boxeurs croisant son chemin. Une seule défaite et c’est la fin ! Au moins sa sortie aura été digne des plus grands. Touchante et imposante. En espérant le voir en dehors du ring ! Je me demande s’il aura un petit aparté avec Ippo. Quand bien même les deux hommes ne pourraient pas se dire grand chose vu la barrière de la langue ! Cela étant dit, certains sentiments sont universels et il est possible que Alf ait un dernier message à transmettre à Makunouchi. « Ta place n’est pas là où je m’apprête à me rendre ». Quelque chose du genre ?

Digne Des Plus Grands

Quant à la blessure de Sendo, je continue de croiser les doigts pour que celle-ci ne soit pas trop sérieuse. Dans tous les cas, il parait acquis que le match à venir contre Martinez sera à minima reporté. L’occasion de faire un premier pronostic ? J’adore Sendo ! Il est mon boxeur préféré derrière Takamura et un poil devant Mashiba. Pour autant, je sais que sa défense est fébrile. Il a beau avoir une force inouïe et des instincts redoutables, cela ne suffira absolument pas contre Martinez qui fait partie de ces « champions parmi les champions ». L’équivalent d’un David Eagle avec une violence sourde capable de terrasser ceux qui commettraient l’audace de le pousser dans ses retranchements (Eiji Date en a fait l’expérience). Oui, Takeshi est digne des plus grands. Pour autant, a t-il le potentiel pour terrasser une légende invaincue de sa discipline ? Je ne le pense pas. Du moins, pour l’instant.

Digne Des Plus Grands

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



3 Responses to Hajime no Ippo 1308 : Digne Des Plus Grands

  1. Habibou YAFFA says:

    On entendra de nouveau parler de lui quand Sendo fera face à Martinez (si match il y’a bien sur). Un très beau combat en tt cas. Ca fesait longtemps que j’avais pas autant été hypé comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑